Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

passer des photos Raw d'iPhoto à Lightroom

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

passer des photos Raw d'iPhoto à Lightroom

Messagepar fbz » 09 Mai 2009, 17:41

bonjour,

j'ai rentré mes photos Raw dans Iphoto et je voudrais les passer dans Lightroom 2, toujours en Raw
lorsque je les vois dans Iphoto elles sont en .NEF avec marqué RAW dans les informations
je les transfère dans un disque dur où elles sont toujours en .NEF et les importe dans Lightroom en .dng pour pouvoir travailler facilement les clichés
or il importe en .NEF

Comment faut-il faire (peut-être plus simplement que ce que je fais ) ?

merci d'avance
fbz
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 09 Mai 2009, 17:59

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar dosolto » 09 Mai 2009, 21:00

Bonjour fbz .. et bienvenue à toi ...
Alors Voilà.
Iphoto classe ses Originaux dans un répertoire compacté situé sous "toncompte/Images". Ce répertoire ce nomme "iPhoto Library".
Voici ce que tu dois faire :
1-Click droit sur "iPhoto Library" puis "Afficher le contenu du paquet"
2-Ensuite repère le répertoire nommé "Originals"
3-Click droit sur "Originals" puis "Créer un allias"
4-Déplace cet Allias, que tu peux d'ailleurs renommer, sur ton Bureau par exemple. L'essentiel c'est qu'il ne reste pas dans ce répertoire empaqueté.

Lorsque tu importe depuis LightRoom :
1-"Fichier- Importer les photos du disque"
2-Le truc c'est de sélectionner le fameux "Allias" précédemment créé
3-Et là OH MIRACLE tu as accès aux répertoires.. tu peux même sélectionner l'allias en entier (toutes tes photos iPhoto)
4- ATTENTION ... dans la partie "Gestion des fichiers" si tu veux simplement déplacer toutes les images, il faut sélectionner "Déplacer les photos vers un nouvel emplacement et les ajouter au catalogue" ... si au contraire tu veux les copier, il faut sélectionner "Copier les photos dans un nouvel emplacement et les ajouter au catalogue"
5-Tu sélectionne ensuite le répertoire de destination (par défaut c'est toncompte/Images)
6-Click sur "Importer"

ET VOILA

Pour + d'infos, demande !
A+
dosolto
La nouveauté

Messagepar fbz » 10 Mai 2009, 16:02

supers infos
merci, je m'y mets illico

salut
fbz
La nouveauté