Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Passer du 1100D au... ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar flanker » 11 Avr 2013, 22:38

je vais prendre la version d'évaluation pour voir.

par contre on paye une fois la version complète puis ensuite les mises à jour ? c'est pas un peu abusé ça comme système ::-8
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar Vivacia » 12 Avr 2013, 12:22

Pentax est vraiment un bon conseil. Pour moins cher, les APN Pentax sont excellent à des tarif inférieur à Canon / Nikon en APS-C.

Si je devais repartir de zéro et reprendre un APS-C, ce serait un pentax.
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar tao » 12 Avr 2013, 14:32

Vivacia : oui, mais bon, le jour ou tu aurais voulu aller en ff, tu aurais du tout revendre...
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 12 Avr 2013, 18:53

Possible que le K30 soit ce qu'il y a de mieux dans cette gamme à l'heure actuelle, mais je me garderai de comparer les marques globalement. Selon le niveau de gamme recherché et le moment où l'on cherche, ce sera un modèle de l'une ou l'autre marque qui emportera la palme. Il n'y a pas de marque supérieure à l'autre sur tous les créneaux, que ce soit sur lez plan du rapport qualité/prix ou d'autres critères.

tao a écrit:Vivacia : oui, mais bon, le jour ou tu aurais voulu aller en ff, tu aurais du tout revendre...

Exact, c'est le problème. Sans parler du parc d'objectifs plus limité.

Il aurait pu très bien arriver que je prenne un Pentax quand j'ai acheté mon premier reflex numérique, mais il est clair que ce n'est pas ce que je ferais aujourd'hui.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Vivacia » 12 Avr 2013, 20:55

lolororo a écrit:
Exact, c’est le problème. Sans parler du parc d’objectifs plus limité.

Ca c'est de moins en moins vrai. Ils ont sortit de nouvelles longues focales très intéressantes pour l'animalier.
Par exemple le Téléobjectif 300 mm f/4 ED .
Et globalement, le parc des objectifs et moins cher que ces concurrents tout en étant de très bonne qualité.

Mais il est clair qu'il souffre de la comparaison au parc Canon.
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 12 Avr 2013, 21:03

Vivacia a écrit:
lolororo a écrit:
Exact, c’est le problème. Sans parler du parc d’objectifs plus limité.

Ca c’est de moins en moins vrai. Ils ont sortit de nouvelles longues focales très intéressantes pour l’animalier.
Par exemple le Téléobjectif 300 mm f/4 ED .

Tu as parfaitement raison, c'est moins vrai aujourd'hui, mais ça reste le cas tout de même.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar flanker » 13 Avr 2013, 00:15

justement le 300mm f/4 m'intéresse pour l'animalier.

d'après ce que j'ai pu voir, il y a beaucoup de rumeurs concernant Pentax Ricoh... ils devaient annoncer de nouveaux appareils fin du mois dernier, c'est reporté au 17 de ce mois-ci bref rien de sur au final. ces rumeurs sont alimentées par le manque d'un full frame chez Pentax.

mais j'ai bon espoir que Pentax évolue, la marque n'a pas été rachetée pour rien, ils savent très bien qu'un full frame est attendu, maintenant faut voir comment ils se débrouillent avec la monture actuelle pour le futur.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar lolororo » 13 Avr 2013, 10:18

La monture K supporte le plein format, pas de souci de ce côté-là, le problème sera plutôt qu'un bon nombre des objectifs récents (au moins dans les focales courtes et moyennes) n'ont pas été prévues pour le FF.
lolororo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo