Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Passerelle

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Passerelle

Messagepar Sabbi » 14 Mar 2014, 22:21

Bonsoir,

d'abord j'ai photographié cette passerelle en mode portrait, toute droite. Puis je me suis dis, pourquoi pas expérimenter avec les lignes et photographier en incliné? Finalement à la maison, sur mon ordinateur, j'ai opté pour un format carré.

Image

Ce n'est pas net à 100%, mais qu'est-ce que vous pensez de la composition?
Merci pour vos conseils!
Sabbi
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 14 Mar 2014, 22:29

Très bon choix à mon goût !
En mode portrait, toute droite, elle a dû te paraître fade ou sans grand intérêt.
Ici, tu ne montres pas une passerelle : tu fais une composition géométrique avec une passerelle, c'est très différent ! Et j'aime bien le résultat. Les hautes lumières sont un peu cramées, mais c'est un genre qui se prête à quelques écarts...
Le carré également est très judicieux : le lieu te l'imposait presque par sa forme même. En passant, l'endroit se prêterait aussi à du joli NB.
Pour moi, c'est tout bon.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Sabbi » 15 Mar 2014, 19:38

Merci pour ton commentaire détaillé Pentaxikon!
Ça m'encourage :-)

J'ai effectivement essayé le N/B sur celle-ci, mais ça ne m'a pas convaincue :-S
Je ne sais pas pourquoi ... Peut-être parce la photo perdait de sa profondeur. En fait, elle devenait fade.
Je vais quand-même réessayer, et travailler un peu sur les contrastes ?? (Je suis encore vraiment inexperimentée avec tous ces paramètres!)
Sabbi
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 15 Mar 2014, 19:44

Sabbi a écrit:Merci pour ton commentaire détaillé Pentaxikon!
Ça m’encourage :-)

J’ai effectivement essayé le N/B sur celle-ci, mais ça ne m’a pas convaincue

A ton service !
Je disais que l'endroit pouvait se prêter à du noir et blanc. Peut-être pas ce cliché là en effet : les panneaux de bois latéraux et du faux plafond se répondent ici et apportent une touche colorée que tu as eu raison de garder. Peut-être d'autres cadrages utilisant l'enfilade des poteaux...
A tester si c'est près de chez toi !
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo