Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Patinage artistique par cblo

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Patinage artistique par cblo

Messagepar cblo » 11 Jan 2011, 22:30

Bon ben toujours en quête d'un nouveau sport à photographier, je me suis essayé au patinage artistique...Eh ben je le classe numéro 1 dans la liste des sports les plus durs à photographier!
numéro 2 Agility, et numéro 3 Hockey.

Ceci dit c'est très beau...je n'avais pas trop envie de me mettre plus haut, mais au vu des panneaux publicitaires, je me dis qu'une vue un peu plongeante avec uniquement la glace aurait surement permis d'avoir une exposition constante et un fond vraiment plus sympa.

1. axel

Image

2. pirouette (tendue de chez tendue)

Image

3. pirouette cambrée

Image

4 Salut

Image
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 11 Jan 2011, 22:59

Tu a raison c'est le plus dur à shooter. Par contre j'adore shooter ce sport.

Manque un peu de netteté sur ta série. SI non les figure top
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar michgorg » 12 Jan 2011, 10:32

Les cadrages sont sympas, dommage pour le manque de netteté bob2
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar cblo » 12 Jan 2011, 12:03

ok, bah je pense que c'est la compression et le filtrage parce que chez moi c'est net (en tout cas le visage)...C'est vrai que j'ai tendance à pousser au max le filtrage avec le 7D, et que l'accentuation me donne des artefacts que je n'aime pas du tout, donc j'en ai mis très peu.

Sinon oui super sport a shooter...bon les ce sont les championnat Suisse Junior...entrée à 15CHF...après les autres compet, c'est genre 200CHF la place, et pour avoir une accréditation ca doit être coton encore!
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Rik6666 » 12 Jan 2011, 12:18

Salut,

Pour moi aussi un petit manque de netteté. mais comme tu dis ça doit être la compression,mais sinon j'aime bien les cadrages.

A essayer aller shooter pour moi ::-7
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar darri » 12 Jan 2011, 12:53

Les cadrages sont bons et les moments pour déclencher bien choisis. Il manque un peu de netteté et de contraste. Mais globalement c'est une bonne série.
darri
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 12 Jan 2011, 15:40

manque d'un peu de post-tr.
mais c'est joliement fait :+5 :+5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Rik6666 » 12 Jan 2011, 21:11

Et de contraste que j'ai oublié de dire :oops:
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar On the move » 12 Jan 2011, 23:34

Pourrait on dire que chaque sport est difficile à photographier du moment où on ne le pratique pas ? Comme ici les figures qui ne sont pas connues à l'avance, anticipé les pirouettes et autres figurines ?
On the move
ppnaute intoxiqué

Messagepar cblo » 12 Jan 2011, 23:47

On the move a écrit:Pourrait on dire que chaque sport est difficile à photographier du moment où on ne le pratique pas ? Comme ici les figures qui ne sont pas connues à l’avance, anticipé les pirouettes et autres figurines ?

Oui si on ne connait pas le sport, c'est plus difficile car on ne peut rien anticiper, mais là c'est particulièrement difficile parce que déjà il faut travailler avec une grande ouverture vu le peu de lumière, mais le sujet évolue très rapidement, et n’arrête pas de tourner (même sans faire de pirouettes), les pirouettes sont extremement rapides, et il est très difficile de se synchroniser, du style j'ai fait toute une série en rafale et le patineur est toujours de dos!
ou quand ils étaient de face et pas flous...il tirent la langue ou pire ;-)

Et le cadrage est très important pour avoir du détail au final, mais voilà, tantôt c'est le bras qui sort, tantôt le pied...

Sinon merci à tous pour vos commentaires.

Ah et j'ai noté dans mon agenda le concours de Paques en agility :)
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 13 Jan 2011, 10:03

J'ajoute que même si j'ai pour habitude de bosser au joystick pour caler la mise au point sur le visage, c'est le seul sport ou c'est juste impossible à suivre.

Pour moi c'est les multicollimateurs avec le module AF sur rapide et quand tu fais joujoux en bord de glace à 300mm... Ca sort vite du cadre. :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar On the move » 13 Jan 2011, 18:03

cblo a écrit:
On the move a écrit:Pourrait on dire que chaque sport est difficile à photographier du moment où on ne le pratique pas ? Comme ici les figures qui ne sont pas connues à l’avance, anticipé les pirouettes et autres figurines ?

Oui si on ne connait pas le sport, c’est plus difficile car on ne peut rien anticiper, mais là c’est particulièrement difficile parce que déjà il faut travailler avec une grande ouverture vu le peu de lumière, mais le sujet évolue très rapidement, et n’arrête pas de tourner (même sans faire de pirouettes), les pirouettes sont extremement rapides, et il est très difficile de se synchroniser, du style j’ai fait toute une série en rafale et le patineur est toujours de dos!
ou quand ils étaient de face et pas flous...il tirent la langue ou pire ;-)

Et le cadrage est très important pour avoir du détail au final, mais voilà, tantôt c’est le bras qui sort, tantôt le pied...

Sinon merci à tous pour vos commentaires.

Ah et j’ai noté dans mon agenda le concours de Paques en agility :)

Merci pour toutes ces précisions ainsi que celles de Photo-Surf. J'adore visiter vos posts sports, et je m'imagine oh combien ça doit être difficile à shooter, anticiper, cadrer, etc....

Super pour Pâques, je vous écrits un Mp car la date a changé. Et... c'est en intérieur, un autre exercice je pense :)
On the move
ppnaute intoxiqué

Messagepar cblo » 13 Jan 2011, 18:13

On the move a écrit:Super pour Pâques, je vous écrits un Mp car la date a changé. Et... c’est en intérieur, un autre exercice je pense :)

aie...oui houlala ! mais j'ai quelques idées à essayer, alors à voir.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar nurdowen » 15 Jan 2011, 00:16

J'aime particulièrement les poses sur la 2 et la 3.

C'est vrai que sur ce sport, l'arrière plan avec la pub est souvent trop présent par contre. C'est dommage, car c'est vraiment joli et du coup, le clash élégance versus pub semble encore plus grand.
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo