Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

pause longue involontaire

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

pause longue involontaire

Messagepar ManU_MaN29 » 01 Sep 2013, 22:58

Mais finalement, l'effet me plait bien :

Image

En plus grand : http://farm8.staticflickr.com/7324/9362 ... f96b_h.jpg
ManU_MaN29
Eleve ppnaute

Messagepar sbx59 » 02 Sep 2013, 09:05

Quelque endroit sur-ex dommage.
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar JusteBrise » 03 Sep 2013, 05:54

Les enfroits surex ne sont absolument pas un problème, sauf pour les puristes qui nous font souvent des chichi ahah

Une belle ambiance, de beau contrastes, une pose encore plus longue aurait pu étre intéressante :+5
JusteBrise
ppnaute confirmé

materiel: NIkon D700 + 50 1.4 + 60 2.8 macro + 24-85 2.8-4

Messagepar Brunodini » 03 Sep 2013, 17:26

Beau NB. Je me demande si en se plaçant + en face, la symétrie n'aurait pas été intéressante. A exploiter peut-être...
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar ManU_MaN29 » 03 Sep 2013, 17:41

JusteBrise a écrit:Les enfroits surex ne sont absolument pas un problème, sauf pour les puristes qui nous font souvent des chichi ahah

Je suis assez d'accord avec toi, pour moi il faut aborder la critique d'une photo de deux façons :

-tout d'abord à l'aide du ressenti
-puis d'un point de vue technique

Ce que je veux dire c'est qu'une photo qu'on trouve bien à première vue, il ne faut pas ensuite l'analyser techniquement et sortir une remarque scolaire du genre : "elle est bien ta photo, dommage, à 2mm près, la règle des tiers n'est pas respectée." :shock:

Au contraire, il faut dire : "elle est bien ta photo, j'aurais peut-être cadré comme-ci, le traitement je l'aurais fais comme ça, en utilisant la règle des tiers tu aurais pu donner plus de force à ton image etc..." bref essayer de construire en s'appuyant sur les bases de la photo et en argumentant.

C'est assez dur d'avoir des critiques construites et constructives sur les forums et dans les clubs photo.

Est-ce que la rigueur analytique doit prendre le dessus sur le ressenti ? Mystère ;)
ManU_MaN29
Eleve ppnaute

Messagepar DeiTi » 03 Sep 2013, 22:08

Sympa. :)
Une pose plus longue aurait pu bien rendre aussi je pense, elle aurait apportée plus de mouvement (ou tir un coup de feu en l'air (ou pas) les gens partiront en courant :lol ).

Centré ca aurait pu être sympa aussi je pense (à voir ce qu'il y avait à droite aussi. :mrgreen: ). :+5
DeiTi
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo