Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

pauvres petites bêtes

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

pauvres petites bêtes

Messagepar cathy26 » 23 Sep 2016, 18:33

ce matin, je suis parti tôt me promener en pleine nature faire quelques photos de paysages. il y avait un silence bien agréable puis, soudainement un "mec" hurlait après ses chiens et des coups de feu ont retenti. la meute de chiens se raprochée de moi et les coups de feu de plus en plus près. je signale ma présence sans succés je pense (vu le vacarme)

je décide de rentrer et je prie pour ne pas croiser ces fous furieux. pas loin de la voiture deux pauvres marcasins qui ont du être séparés de la harde et de la mère.
complètement choqués ils m'ont vu mais n'ont pas réagit. j'étais à 10 métres d'eux. ils m'ont observés du bord du chemin et bêtement je leur ai parlé( je ne savais pas quoi dire), étrange comportement que le mien. pendant de longues minutes ils sont restés près de moi puis, dans une démarche lente, ont traversé le chemin sans courrir ni décamper.

leur chance de survie est mince au vue de l'âge. c'est triste toute ces douleurs infligés directement et indirectement par ces chasseurs ivrent de tuerie.

mes réglages sont pas au mieux, mais je les ai shooté au dernier moment sans trop reflechir

IMG_0906jp.jpg
IMG_0906jp.jpg (396.64 Kio) Vu 162 fois
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Re: pauvres petites bêtes

Messagepar Pentaxikon » 23 Sep 2016, 20:39

Un souvenir de ce moment très particulier que tu as vécu.
Je suis doublement étonné par ton histoire : que tu aies eu l'idée de leur parler...et qu'ils soient restés ! Ils sont généralement plus farouches que cela.
Je ne vois qu'une seule explication : ta voix doit être plus douce que les coups de fusil !.. :mrgreen:
Merci du partage !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Jypégood » 23 Sep 2016, 21:22

Une histoire bien triste que tu nous fais partager, ils sont bien jeunes ces 2 marcassins et ont effectivement peu de chance de survie.

Merci pour ce partage.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute passionné

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar gazand » 24 Sep 2016, 07:12

Belle photo cathy même si tu dis que tes réglages n'étaient pas au mieux.
Tu dis leur avoir parler et qu'ils t'ont regardé, je pense qu'effectivement ta voix était plus douce que ce qu'ils venaient de vivre, espérons qu'ils aient retrouver leur maman dans cette forêt et que les chasseurs n'aurons pas eu raison.
En tout cas beau partage cathy merci
gazand
ppnaute passionné

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Bonettes +2,+4,+6 et +10
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar denez_breizh » 24 Sep 2016, 08:59

Ces petits-là ont peu de chances de survivre, c'est vrai... Tu n'étais vraiment pas loin à en juger par ta photo (que tu as bien fait de poster), c'est étrange qu'ils soient restés là !
Cordialement,
Denis

Le concours de Décembre 2016 a pour sujet Noël. Photographiez tout ce qui se rapporte à cette fête !
Il existe un code de bonne conduite sur le forum, c'est à lire ici
Pour les nouveaux venus, commencez par vous présenter, c'est ici ici et cela nous permet de mieux vous connaître. MERCI !
ATTENTION ! Vos photos doivent être hébergées sur le serveur de Parlons Photo.
denez_breizh
Modérateur

Messagepar D@niel68 » 24 Sep 2016, 09:51

Ce qui est étrange, c'est que la chasse n'était pas signalée par des pancartes. Il me semble que c'est obligatoire.
Chez moi, ils organisent des battues le samedi et le dimanche, donc pour moi c'est repos à la maison. Par contre, suite à une demande faite il y a quelques années, je reçois de la mairie de mon village, le calendrier des battues (je viens de recevoir celui de 2016-2017) qui s'étendent de novembre à janvier (8 en tout). Ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres battues administratives au courant de l'année.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.
D@niel68
ppnaute passionné

materiel: Nikon P7800

Messagepar sirli » 24 Sep 2016, 18:34

Très bons reflexes et photo bien équilibrée.
Je comprends ton émotion mais il faut savoir qu'à certains endroits les dégâts dans les culture sont impressionnants, donc .....
De ma terrasse en mangeant on voit souvent des chevreuils, c'est un régal. Ce matin, chasse, on espère qu'ils soient bredouilles.
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Messagepar MDANI39 » 24 Sep 2016, 19:22

Espérons que ces petits puissent rejoindre leur harde, car vu leur age il sont perdu autrement.
C'est vrai que les panneaux de "chasse en cours" sont obligatoires, mais vu le nombres de chemins en foret, on peu ce retrouver en plein milieu d'une battu.
Ca m'est arrivé une fois et je me suis trouvé entre les chiens et le chevreuil.
Partant en foret parfois le matin pour plusieurs heures en foret, on peu se retrouver au milieu d'une battue sans problème.
Pour ma part si je vois des panneaux je fais demi tour, mais les week end de chasse ne m'empeccherons pas de me ballader en foret et j'y tiens.
La foret n’est pas la propriété des chasseurs et certains on l'air de le croire.
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de décembre 2016 avec pour thème " NOËL
(Tout ce qui se rapporte à la fête de Noël) " ici

concours-de-decembre-2016-t245250.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar cathy26 » 25 Sep 2016, 06:38

je vous remercie pour vos commentaire et l'émotion que vous exprimez. à quand des parcs privés pour chasseurs!!!!!! heureusement
c'est une race en voix d'extinction.
cathy26
ppnaute intoxiqué

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar michelcau » 25 Sep 2016, 06:59

les chasseurs , ce sont des gens qui aiment les animaux , imaginez un chasseur qui aime ses enfants ( Coluche )
malgre que tu dises que tes reglages n 'etaient pas parfaits , je trouve que ta photo est tres bonne
c'est tres bien ce que tu as fait

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar stefspirit » 25 Sep 2016, 10:42

Pentaxikon a écrit:Un souvenir de ce moment très particulier que tu as vécu.
Je suis doublement étonné par ton histoire : que tu aies eu l'idée de leur parler...et qu'ils soient restés ! Ils sont généralement plus farouches que cela.
Je ne vois qu'une seule explication : ta voix doit être plus douce que les coups de fusil !.. :mrgreen:
Merci du partage !
:wink:

pas les petits , vu qu'ils ne sont pas sevré ....

je déteste ces connards , on a faillis se prendre une balle un jour ou l'on faisait un affût , moi et un pote ...

on a pas bougé et attendu que ces gros connards s'en aillent pour plier bagage ....

si on avaient bougé ils nous auraient pris pour du gibier ....
:-) de gros ***** , s'il y a des gens que je déteste c'est cela .....

merci pour cet émouvant partage

amic.
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar defossef » 25 Sep 2016, 13:30

malheureusement ils ne sont plus protégés depuis plus de 20 ans , c'est surprenant que la mère ne soit pas avec....séparés je n'y crois pas par contre qu'elle ai rencontré les chasseurs.....

pour éviter ce genre de rencontre (les chasseurs) , j'ai trouvé sur internet (site onf.fr ) le calendrier de chasse par lot de la foret dans laquelle je vais, ainsi je ne risque pas de les rencontrer !!

ce qui n’empêche pas une rencontre fortuite avec une bête blessée !!

joli portrait de ces jeunes marcassins de moins 6 mois !!!
“Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le coeur.” Henri Cartier-Bresson
defossef
La nouveauté

materiel: Sony alpha 58 + sigma 70/300 et sony 70/200

Messagepar Cycy34 » 25 Sep 2016, 16:28

Merci Cathy pour ce partage et l'émotion rencontrée.
J'espère qu'ils connaitrons une suite plus heureuse...
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
et un trépied

Messagepar D@niel68 » 26 Sep 2016, 09:07

MDANI39 a écrit:.... mais les week end de chasse ne m'empeccherons pas de me ballader en foret et j'y tiens.
La foret n’est pas la propriété des chasseurs et certains on l'air de le croire.

Et bien moi j'ai choisi de ne pas prendre de plombs dans le c.l et je ne sors plus les w-e de chasse
Je partage le même avis que Steph à 100% car il m'est arrivé la même mésaventure (quand on se retrouve avec le canon d'un flingue sur le ventre, on ne discute plus). Malheureusement, à l'époque j'étais trop jeune pour réagir comme je le ferais aujourd'hui.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.
D@niel68
ppnaute passionné

materiel: Nikon P7800

Messagepar maudfilip17 » 27 Sep 2016, 16:13

C' est triste pour ses deux petits marcassins qui ont de grandes chances de mal tourner .... ( malgrés cette belle photo ) j' aurais aimer les voir accompagnés de leur maman mais c' est ainsi !
maudfilip17
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D610 , Nikon D5200 , Nikon DX 18/ 105mm f/ 3.8 , Nikon ED 24/85mm f/2.8 Nikon DX 55/300 f/4.5 , Nikon DX 35mm f/1.8 trépied Vanguard TB-19

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo