Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo sur la nature et les paysages

Paysage Cévenol .

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Paysage Cévenol .

Messagepar Cevenol30 » 11 Nov 2017, 19:57

Un pont juste avant la gare de Génolhac , à la limite de la Lozère .

IMGP9017-1-web.jpg
IMGP9017-1-web.jpg (489.8 Kio) Vu 108 fois
Cevenol30
ppnaute passionné

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Tamron 28-75 f:2,8 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto . Rail macro .

Re: Paysage Cévenol .

Messagepar Cycy34 » 11 Nov 2017, 20:06

La compo me plait, des teintes de saison avec ces arbres (déjà?) dénudés, juste un peu gênée par les branches floues au premier plan à gauche
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar gazand » 11 Nov 2017, 20:08

Bon je vais être franche, je trouve que la photo est un peu brouillon et fade, trop d'infos à prendre en compte pour bien l'apprécier.
J'aurai coupé d'avantage en bas et je n'aurai pas forcément inclus les branches qui sont sur la gauche, mais tu ne pouvais peut être pas faire autrement afin d 'avoir le pont en entier.
Bon ce n'est que mon avis et j'espère que tu ne m'en voudras pas Jacques.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Cevenol30 » 11 Nov 2017, 23:08

Cycy34 a écrit:La compo me plait, des teintes de saison avec ces arbres (déjà?) dénudés, juste un peu gênée par les branches floues au premier plan à gauche

La photo date du 25 janvier 2016 , les branches en premier plan sont là pour donner de la profondeur à l'image .

gazand a écrit:Bon je vais être franche, je trouve que la photo est un peu brouillon et fade, trop d'infos à prendre en compte pour bien l'apprécier.
J'aurai coupé d'avantage en bas et je n'aurai pas forcément inclus les branches qui sont sur la gauche, mais tu ne pouvais peut être pas faire autrement afin d 'avoir le pont en entier.
Bon ce n'est que mon avis et j'espère que tu ne m'en voudras pas Jacques.

Ton commentaire dur m'oblige à une réponse circonstanciée ; un peu brouillon ? Non c'est bien réfléchie mais peut-être me suis-je planté , le pont est placé dans le tier supérieur et les maisons sont sur un point fort , les branches floues donnent de la profondeur , le vieux tracteur le bois coupé et la vache dans le pré donnent de la vie , les deux bouleaux blanc à gauche ferment bien l'image , je trouve la lumière dans les pins agréable . Pour la teinte , s'agissant du plein hiver j'ai préféré une teinte douce et froide qui correspond au moment !
Voilà , perso j'aime bien cette image mais bien sûr je respecte ton choix , je suis peut-être trop amoureux des Cévennes et je crois que tout le monde a le même regard !
Non bien sûr que je ne t'en veux pas , bien au contraire il est souvent utile de se remettre en cause et le forum est bien pour ça !
Cevenol30
ppnaute passionné

Messagepar Mimi58 » 11 Nov 2017, 23:56

Belle image , bon oui cette branche pfff c'est pas top , pour le reste tout viens d'une lumière plat et sans relief mais ça c'est pas ta faute , pour la compo rien à dire pour moi c'est bon

mimi
La terre ne nous appartient pas , ce son nos enfants qui nous la prête ( proverbe indien )
Mimi58
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 7D & 5DIV

Canon 16/35 f4 - 24/70 f4 - 70/200 f2.8 - 85 f1.8 - 300 f4

Messagepar SATS » 12 Nov 2017, 00:07

Je ne suis pas fan de la compo. Le premier plan à gauche pourrait fermer l'image, mais à deux conditions : Être net et ne pas empiéter autant sur la photo.
Le tracteur et la vache, je ne les avais même pas vu, il faut dire qu'ils sont en grande partie masqués par le rideau d'arbre.
Comme tu ne laisses pas les exifs, impossible de savoir si tu pouvais zoomer un peu moins.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 12 Nov 2017, 08:40

Cevenol30 a écrit:Ton commentaire dur m'oblige à une réponse circonstanciée ; un peu brouillon ? Non c'est bien réfléchie mais peut-être me suis-je planté , le pont est placé dans le tier supérieur et les maisons sont sur un point fort , les branches floues donnent de la profondeur , le vieux tracteur le bois coupé et la vache dans le pré donnent de la vie , les deux bouleaux blanc à gauche ferment bien l'image , je trouve la lumière dans les pins agréable . Pour la teinte , s'agissant du plein hiver j'ai préféré une teinte douce et froide qui correspond au moment !
Voilà , perso j'aime bien cette image mais bien sûr je respecte ton choix , je suis peut-être trop amoureux des Cévennes et je crois que tout le monde a le même regard !
Non bien sûr que je ne t'en veux pas , bien au contraire il est souvent utile de se remettre en cause et le forum est bien pour ça !

Je comprend ton point de vue et ta vision de cette région que tu aimes et que je ne connais pas.
Tu t'en expliques et si tu aimes, c'est le principale.
Concernant le tracteur, le bois coupé et les vaches, j'avoue que je ne les avais même pas vu.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Cevenol30 » 12 Nov 2017, 09:34

Pour les exifs je ne sais pas pourquoi ils n'y sont pas ! Chaque fois que j'utilise CCliner pour nettoyer faut que je réinstalle LPEF mais là il y est ! Je vais le supprimer et le réinstaller encore .

Bon j'ai fais la manip et les exif sont toujours absents aussi comme il s'agit d'une ancienne photo peut-être que j'ai appliqué dessus un filtre qui les supprime alors on oublie cette photo .
Cevenol30
ppnaute passionné

Messagepar cathy26 » 12 Nov 2017, 16:55

je ne suis pas fan de ce paysage, tout est question de goût, de plus les branches flous du 1° plan me gène. la lecture est difficile :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message