Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Paysage, monument & nature

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Paysage, monument & nature

Messagepar Vannire » 24 Oct 2012, 16:11

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter aujourd'hui quelques une de mes photographies (quatre, comme la limite en permet), j'aimerais avoir votre avis pour savoir comment vous trouvez cela dans l'ensemble.
Je tiens à préciser que je n'ai rien retouché sur ces 4 photos donc c'est fait naturellement on va dire ;)

1) Cette photo a été pris en Bretagne, près d'un lac. Je promenais mon chien et je voulais tester une photographie de nuit avec un ciel bleu/violet. Puis des branches se sont mises au dessus de moi et j'ai direct été conquis par cette photographie. Je vous laisse en juger!!

Image

2) Cette photographie a été prise au même endroit que la photographie numéro 1. Avant que la nuit tombe, j'ai trouvé ce panneau dans l'eau que j'ai trouvé qui mettait en valeur cet endroit. J'ai donc pris en photo cet endroit et je ne l'ai pas loupé. De plus j'ai laissé un buisson à droite pour montrer qu'il y avait un peu de vie autour de ce panneau à moitié mort.

Image

3) A Marrakech, j'ai visité un parc que tous les touristes qui sont allés là-bas on du voir, cet endroit est le jardin de Majorelle (ancienne demeure d'Yves Saint Laurent), cela fait bizarre au départ de passer du sable à une forêt tropicale en pleine ville.

Image

4) Cette photographie a été prise le 14 juillet (et oui on reconnait ce fameux feu d'artifice à Paris). Je n'avais pas encore acheté de pied donc comme j'étais sur le toit de chez moi, je me suis mis contre une cheminée, heureusement que de la fumée n'est pas sortie ;).

Image

J'espère que mes photographies vous ont plus, je vous laisse en juger par vous même. Bonne journée/soirée à tous!!
Vannire
La nouveauté

Messagepar hlb » 24 Oct 2012, 17:20

Salut à toi.

Pour la photo 1 tu parles de ciel bleu/violet (c'est vrai que c'est super beau) mais sur ta photo on ne voit qu'un ciel et euh .... sans couleur bleu/violet :) (une petite retouche pour faire revenir ce ciel et hop le tour est joué :wink: ).

J'aime bien la compo de la photo 2, c'est une bonne idée le panneau et son reflet (dommage qu'il n'y est pas quelques poissons pour renforcer le message).

La 3eme photo est sympa, mais dommage pour ce satané feuille devant le nénuphar rose (et j'aurais peut etre fait la mise en point sur justement ce nenuphar rose en le décentrant).

J'aime bien la photo 4. J'allais te dire que tu aurais du baisser encore la vitesse mais c'est trépied :? . J'aurais aussi decentrer plus la tour eiffel à droite (et j'ai l'impression que ça penchouille à droite :) ).
Si tu veux prendre plein de feu d'artifice y a plein de petites astuces sur internet (le carton noir, faire attention à la fumé, mode bulb si tu as etc).

Voila j'espere que ça te sera utile et continue comme ça (et hésite pas à mettre les exifs de tes photos :) )
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Vannire » 24 Oct 2012, 17:38

Merci de votre commentaire, je vais répondre à vos réponses.

Photo 1) Je ne fais pas de retouche sur les photos que je viens de vous montrer car c'est juste pour déjà que vous donniez vos impressions sans retouches. J'ai dis bleu/violet car je ne sais pas comment je pourrais appelé ce bleu qui est assez spécial.

Photo 2) Les poissons faut que j'essais d'en trouver ><

Photo 3) Ah oui, vous avez raison, mais je ne visais pas la fleur rose mais plutôt la jaune de devant. J'ai plutôt préféré mettre le fond en flou pour se concentrer plus sur le premier plan.

Photo 4) Je viens de voir qu'elle penchait, bon sa c'est un petit détail et sans trépied c'était assez compliqué :S. Je ne suis pas du tout photogénique pour les feux d'artifices, là comme c'était la Tour Eiffel, je ne devais pas louper ça ^^

Merci,
Vannire
La nouveauté

Messagepar hlb » 24 Oct 2012, 17:47

Sans trépied je suis d'accord c'est délicat et d'ailleurs souvent les images penchent mais avec un logiciel de retouche en 10 secondes c'est rectifier.
Pour le ciel c'est un peu plus compliqué quoiquoi avec les curseurs teinte et température tu peux retrouver ton joli ciel.

Si tu peux revenir sur les lieux du lac tu peux essayer d'attirer les poissons en balançant de la nourriture à coté du panneau ils seront contents :+5
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Vannire » 24 Oct 2012, 18:58

D'accord, merci pour vos conseils ;)
Vannire
La nouveauté

Messagepar Grelotte » 24 Oct 2012, 19:54

Tout a été dit plus haut! Je rajouterai juste sur la photo des nénuphars, il faudrait recarder pour enlever les nenuph' roses, parce que ca attire l'oeil, et au début j'avais même pas vu le jaune ! c'est juste une tite idée :D sinon les autres,et elle aussi, j'aime bien :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Vannire » 24 Oct 2012, 21:48

Merci de votre conseil, et merci de vos compliments :)
Vannire
La nouveauté

Messagepar lenny84 » 24 Oct 2012, 22:17

perso j'aime beaucoup la 2, une question de gout... :wink:
pas trop emballé par les autres :wink:
lenny84
PPnaute addict

Messagepar Vannire » 25 Oct 2012, 14:15

Ok, merci
Vannire
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant