Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

pb "anneaux de newton" sur CS3

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

pb "anneaux de newton" sur CS3

Messagepar bbrismo » 15 Mai 2008, 19:28

Bonjour,

Je rencontre un pb lorsque je veux assombrir un fond sur une photo et que je procède de la manière suivante :

- je fait une sélection (elipse par exemple), j'améliore le contour à 250 et inverse ma selection.
- j'ouvre la palette niveau et baisse le niveau pour créer un halot plus foncé, un gros vignetage quoi.
- le dégradé ne se fait pas de manière lissé et je vois apparaitre des cercles gris peu esthétiques.

QQu'un a-t-il rencontrer ce pb et a-t-il une solution ?

Vous pouvez voir la photo exemple à l'adresse http://fine.art.free.fr

merci d'avance
bbrismo
La nouveauté

Messagepar Invité » 15 Mai 2008, 22:09

Bonjour, ce phénomène est normal, il est causé par la capacité réduite des écrans à rendre tous les niveaux d'un dégradé. Si ton image est pour l'impression, tu peux y aller franchement, le dégradé sera parfait.
Invité

Messagepar bbrismo » 15 Mai 2008, 23:17

merci pour la réponse mais ça donne exactement pareil sur l'impression. je soupçonne un pb de profil couleur mais je n'en suis pas sûr et surtout incapable d'analyser les paramètres.
bbrismo
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Mai 2008, 01:07

C'est totalement anormal, si tu travailles à une résolution d'impression (300 DPI) ton dégradé doit être parfait... J'en ai encore fait des tests débuts de semaine pour une personne qui avait le même ennui.
Pourrais-tu m'envoyer l'image originale que je teste ???
Invité

Messagepar bbrismo » 16 Mai 2008, 14:10

quelle est ton adrese mail car je n'ai pas encore les droits pour te poster un message perso.

BB
bbrismo
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Mai 2008, 23:48

edfred69'at'gmail.com 'at' = @
Invité

Messagepar Invité » 20 Mai 2008, 09:40

Je n'ai pas de réponse au mail que je t'ai envoyé.

J'aimerais une version HD et sans la retouche, je tenterai de le faire car tu as raison, les anneaux sont visibles sur l'impression.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo