Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

pb de format

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

pb de format

Messagepar lily » 12 Oct 2006, 21:14

bjr, je vais peut etre vous paraître vraiment pas douée, mais je n'ai aucun logiciel de photo à part un très très basique, qui permet tout de même de "recadrer" les photos, en différents formats. Or, ce ne marche pas, et je veux mettre mes photos en 10x13 pour les faire développer.

1ere question: ais-je besoin de le faire moi-même ou est-ce que ce sera automatique lors du développement?

2e question: pour des phtoso de petites tailles, car prises d'un portable, comment marche le développement? ils ne vont pas me faire des mini photos si?

merci d'avance pour tout, bisous. lily
lily
La nouveauté

Messagepar spider » 12 Oct 2006, 22:04

pas besoin de retouche, ils te mette ta photo au format souhaité, pour les photos de portable, le problème c'est la qualité de l'image, c'est souvent pas terrible mais les photos seront de taille normale. Donc tu touches à rien tu donne tel quel.

perso je fais développer par des sites sur le web, quand tu envoie les photos tu as des "indicateurs" pour la qualité qu'aura au final ta photo, si elle doit être recadrée (en fonction de la taille que tu veux) tu le vois à l'écran.
spider
ppnaute confirmé

Messagepar lily » 13 Oct 2006, 21:01

ok merci beaucoup! au final, pour les photos de portable, c'est mieux de les imprimer chez soi, sur du papier spécial ou pas?
lily
La nouveauté

Messagepar spider » 14 Oct 2006, 07:59

personnellement j'ai été déçue des tirages que j'ai fait chez moi, les couleurs s'estompent avec le temps et ça revient vite cher (bon, j'ai une imprimante qui a quelques années et pour laquelle je n'ai pas de cartouches spécifiques pour tirer les photos) . Tu devrais faire un essais sur une petite quantité, tu en tire une ou deux chez toi et tu fais tirer les mêmes par un labo, c'est le mieux pour être fixée
spider
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo