Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

PB: mon lecteur multicartes ne lit pas mes SD

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

PB: mon lecteur multicartes ne lit pas mes SD

Messagepar palmetuba » 07 Aoû 2007, 11:14

Mon lecteur de cartes mémoires permet de lire de nombreux formats de cartes mémoires; il a toujours très bien fonctionné jusqu'à ce que je change d'appareil photo et donc de format de carte.... j'ai maintenant des SD 2Giga et le lecteur ne les prends pas en charge, il ne les reconnait pas!!
J'ai déjà eu un pb de ce genre chez un photographe qui n'arrivait pas à lire ma carte, et qui m'a dit que ça arrive parfois avec ce modèle de carte!!
Que dois-je faire pour remédier à ce problème? Est-ce qu'il y a des lecteurs de cartes qui lisent ces cartes???
palmetuba
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 07 Aoû 2007, 11:57

Oui, il a des lecteurs de cartes qui lisent ces cartes. Sinon, autre possibilité, raccorder directement l'APN au PC et transférer les photos.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar palmetuba » 07 Aoû 2007, 20:49

Raccorder l'apn au pc, c'est ce que je fais actuellement par force, mais ce n'est pas très pratique parce que ça mobilise l'apn et pendant que la carte se copie dans le pc, je ne peux pas prendre de photos!

J'opterais bien pour le changement de lecteur, mais comment savoir s'il va lire mes cartes??
palmetuba
Eleve ppnaute

Messagepar d50lover » 13 Aoû 2007, 16:07

ton lecteur de cartes est il récent ? car sur mon valeureux portable (5 ans déjà cela passe vite) il ne reconnait pas les cartes de 2Go car à l'époque 1Go c'était le max ou hors de prix .de plus au dessus de 2Go on entre dans les cartes SDHC (hc pour hautes capacités) et donc soit il ne reconnait pas ma carte soit il m'en affiche qu'une partie.la solution j'ai acheté un videur de carte de 80Go avec slot SD qui lui les accepte toutes et quand je veux regarder les images je le branche sur mon port USB (car il fonctionne soit sur secteur soit sur batteries rechargeables ou non) et de plus c'est plus rapide.
d50lover
ppnaute confirmé

Messagepar palmetuba » 20 Aoû 2007, 11:06

Mon lecteur de cartes n'est pas super vieux mais a quelques années, je crois pas que les sd 2G existaient..... c'est dommage.... va falloir que j'en change
palmetuba
Eleve ppnaute

Messagepar Swisshawk » 20 Aoû 2007, 11:26

J'avais également un "vieux" lecteur de cartes, et je l'ai changé récemment pour un nouveau... et bien outre les problèmes de compatibilité qui s'arrangent, t'imagines même pas le gain en vitesse de lecture !!! rien à voir, c'est fulgurant... donc ne regrette pas de changer, réjouis toi.
une mention spéciale pour le lecteur "Sandisk Imagemate 12 in 1"...
Swisshawk
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 20 Aoû 2007, 12:03

Il y a un comparatif (vitesse, prix, compatibilité) des lecteurs de cartes ici:

http://www.lesnumeriques.com/article-319.html
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar hugz » 20 Aoû 2007, 12:03

moi aussi ca m'est arrivé mais j'ai des difficultés qu avec les Sd HC j'ai eu la chance d avoir eu en cadeau le petit lecteur usb avec ^^

donc au choix achat d'un lecteur ou bien passer par ton apn.
hugz
Stagiaire ppnaute

Messagepar Steuve » 20 Aoû 2007, 12:11

moi j'avais acheté un lecteur de carte 52in1 de marque ldlc (heu désolé si on ne doit pas dire la marque, mais je trouve que c'est important dans ce sujet. Ce n'est pas de la pub en tout cas).

Je l'ai acheté pour son prix (12€) pour ma CF. Cependant le lecteur de carte ne lit pas ma CF, ni sur mon pc ni sur mon mac...

J'ai 2 Compact Flash de marque différente et de capacité différente. Les deux ne marche pas.

Je n'ai toujours pas été au magasin pour le SAV...

Le seul jour où j'y vais à lyon, bim congés annuel. Hourra :-4
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar palmetuba » 21 Aoû 2007, 20:50

Merci Lolororo, je vais aller faire un tour du coté de ce comparatif
palmetuba
Eleve ppnaute

Messagepar St3ph-666 » 22 Aoû 2007, 01:32

Ou peut-être juste regarder au niveau des "pilotes", essayer de voir s'il sont à jour !! Ca peut depanner des fois !!!
St3ph-666
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo