Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Pbl plug-in format raw

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Pbl plug-in format raw

Messagepar Roll on Moon » 02 Jan 2009, 13:32

Hello everybody,
j'ai finalement décidé de me mettre au format raw pour avoir une meilleure souplesse quant au traitement d'images mais je rencontre un petit pbl.
Mon photoshop (CS3) ne reconnaît pas le format et le classe comme inexistant malgré que j'eusse installé le plug-in camera raw pour lire le format RC2.
Pour information, j'ai placé les composants dans :
G:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Plug-Ins\File Formats

Je voudrais savoir si qqun a déjà rencontré un pbl avec camera raw (c'est peut-être moi qui l'ai mal installé après tout) et si il n'y aurait pas d'autres plug-in adaptablent sur photoshop pour lire le format RC2, dans le pire des cas.

Merci d'avance pour votre aide
Roll on Moon
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 02 Jan 2009, 14:33

Quel est ton APN ? Est-il pris en charge par cette version de CR ?
Invité

Messagepar MIKKAEL » 02 Jan 2009, 14:37

dans ton apn, regarde le format d'enregistrement du fichier raw, çà ne m'étonnerait pas que ton fichier soit au format propriétaire, il y a également moyen de choisir le format DNG je pense.

Auquel cas, tu as du recevoir des logiciels avec ton apn, l'un d'eux te permettra peut être de convertir tes images au format propriétaire vers le format DNG lisible par photoshop (et qui reste du raw).
MIKKAEL
Apprenti ppnaute

Messagepar Roll on Moon » 02 Jan 2009, 15:09

edfred a écrit:Quel est ton APN ? Est-il pris en charge par cette version de CR ?

C'est un Canon 450D et il est bien pris en charge par le plug in, je m'en suis assuré avant de le dl ;).

MIKKAEL a écrit:dans ton apn, regarde le format d’enregistrement du fichier raw, çà ne m'étonnerait pas que ton fichier soit au format propriétaire, il y a également moyen de choisir le format DNG je pense.

Auquel cas, tu as du recevoir des logiciels avec ton apn, l’un d’eux te permettra peut être de convertir tes images au format propriétaire vers le format DNG lisible par photoshop (et qui reste du raw).

En effet, le fichier est au format prioritaire, cela dit je ne vois pas de format DNG... :?
J'ai effectivement des logiciels qui vont avec et je n'avais pas fait le lien entre ces deux choses, je vais aller voir si c'est la solution et j'éditerai.

Merci à tout les deux de votre réponse.

Edit :
c'est bon, ça marche, j'ai installé le programme du CD pour traité le raw.
Encore merci !
Roll on Moon
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 02 Jan 2009, 17:59

Attention, la dernière version de CameraRaw (version 5 et plus) est incompatible avec CS3.

Le gros prob d'Adobe, lors de nouvelles version de photoshop, les Plug-ins CameraRaw ne sont plus suivi pour les versions antérieures....

DigitalPhotoPro fourni avec ton APN est une très bonne solution, il fonctionne super bien et est de plus très intuitif.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo