Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

PDF destiné à l'imprimerie

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

PDF destiné à l'imprimerie

Messagepar fabamelie » 23 Mar 2010, 17:43

Bonjour à tous,

Je me marie cette année et j'ai décidé de réaliser moi-même mes créations pour mon mariage.
Je suis vraiment novice sur Photoshop, mais grâce aux forums et aux nombreux tutoriaux, j'ai réussi à faire mon faire-part selon mes envies, sans être obligé d'acheter un "produit tout fait".

Mon fichier est en 300 dpi, CMJN, 8 bits.
Il ne contient que du texte, et un "logo" que j'ai réalisé moi-même sur Photoshop avec l'outil plume en calquant une fleur de lys.

J'ai exporté mes fichiers en PDF depuis Photoshop (sans compression) et je les ai envoyé à l'imprimeur pour sortir un essai. Sauf que mon logo et mon texte sont pixellisés. La qualité est vraiment moyenne. De plus je n'arrive pas à sortir les traits de coupe pour mes 5 mm de fond perdu.

Pourriez-vous m'aider pour je puisse livrer un bon format de fichier à l'imprimeur sans avoir de pixellisation à l'impression?

Merci à vous

Fabamelie
fabamelie
La nouveauté

Messagepar bubblejohn » 24 Mar 2010, 00:18

hello

si je ne raconte pas de betises, les pdf d'imprimerie sont des pdf qui contiennent des infos de type vectoriels car principalement créés à partir de logiciels type illustrator ou indesign par le biais d'acrobate pro ou distiller. Si ta création de base est en 72 dpi, en non vectoriel l'importation en 300dpi ne changera rien, tu auras toujours une perte de qualité à l'impression.