Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

peindre à partir d'une couleur en gardant la texture

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

peindre à partir d'une couleur en gardant la texture

Messagepar Elmagicos » 03 Juil 2015, 22:40

Bonjour,
Je cherche un moyen de finir virtuellement de peindre ma cabane de jardin en une couleur précise alors que la couleur de base est marron. Le mode produit du calque que j'ai rempli de la couleur voulue garde la couleur initiale et je n'arrive pas à peindre en gardant la texture de la cabane dans une couleur donnée.
Quelqu'un aurait-il une solution (j'ai également essayé calque de réglage teinte saturation etc...)

Pour mieux comprendre, je veux peindre le reste de la cabane en bleu (évidemment le même) en gardant la structure en dessous
Image
Modifié en dernier par Elmagicos le 04 Juil 2015, 19:35, modifié 1 fois.
Elmagicos
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 04 Juil 2015, 14:23

Bonjour et bienvenue sur parlonsphoto, je t'invite à jeter un oeil au règlement pour éviter les désagréments de la modération : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Ce n'est pas obligatoire, mais un petit tours par la rubrique "nouveau membres" pour te présenter permettrait de faire plus ample connaissance ! Et tu pourrais mettre un lien vers ton message pour y acheminer plus de monde... ;)

https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

N'hésite pas à nous montrer tes créations et à commenter celles des autres !

A bientôt !
::a:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Optimix » 28 Juil 2015, 19:27

Bonjour Elmagicos.
Regardes un peu plus haut le fil intitulé "Changer une couleur". Tu vas peut-être trouver ton bonheur.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Messagepar Elmagicos » 28 Juil 2015, 22:15

Merci de ton aide.
Cependant cette technique est valable quand tu veux une couleur approximative mais dans mon cas je veux la couleur bleu exactement comme le reste de la cabane. Mon idée est de prendre la couleur à la pipette, peindre au dessus du marron et mettre le calque en mode incrustation pour garder la texture mais cela ne marche pas car le marron du fond est prédominant.
Merci encore de l'intérêt que tu as porté à ma question.
Elmagicos
La nouveauté

Messagepar Optimix » 29 Juil 2015, 15:13

Pb complètement différent.
Je n'ai pas réussi à faire mieux, mais j'ai noté la procédure si elle t'intéresse.

Image
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo