Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

pensive

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

pensive

Messagepar tigriss » 03 Juin 2013, 11:01

Bonjour, je vous soumets ma première photo. Je suis débutant et accepte toute critique constructive pour m'améliorer !
Je remercies ma copine qui a bien voulu me servir de modèle et qui a accepté que je poste la photo

(la photo n'est pas passée en post prod, je n'ai pas encore téléchargé de logiciel adéquat)

Image

Biz à tous !
tigriss
La nouveauté

Messagepar michelcau » 03 Juin 2013, 16:09

compo assez perfectible
le visage est trop cache par les cheveux , on ne voit qu'un œil et un nez , peut etre revoir l'angle de prise
l'arriere plan surex a certains endroits
le visage aurait pu etre plus " eclaire "
voila , c'est mon ressenti , mais j avoue qu'il y a de l'idee aussi je te souhaite une bonne continuation et envoie nous encore des photas , c'est comme ca que tu progresseras

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Brunodini » 03 Juin 2013, 17:32

Pareil que Michelcau.

J'ajouterai qu'un coup de flash aurait sûrement équilibré la photo.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Skelarh » 04 Juin 2013, 07:37

Rien de plus à rajouter. L'idée est là, après des prochains tests elle sera parfaite ;)
Skelarh
Eleve ppnaute

Messagepar tigriss » 04 Juin 2013, 08:30

merci pour vos réponses.

Pour la surex j'avai en effet remarqué. c'est pas facile de trouver le bon réglage de lumière en sous bois je trouve. les arbres assombrissent et le moindre morceau de ciel fait une lumière forte sur la photo.