Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Pentacon Praktica MTL3

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Pentacon Praktica MTL3

Messagepar Do0do0 » 26 Sep 2011, 19:52

Bonsoir
Tt d'abord salut à tout les membres étant nouveau sur ce site.
J'ai reçu très récemment en cadeau un Pentacon Praktica MTL3 en très bon état de marche. Moi qui ai toujours voulu faire de la photo c'est un cadeau extraordinaire à l'exception près que je ne sais pas encore l'utiliser et que le net ne propose que des notices en anglais. L'anglais ne me dérange pas spécialement mais étant totalement novice en ce qui concerne les argentiques ou la photo en générale je passe à coté de ttes les subtilités technique. Donc si vous avez un Pentacon Praktica MTL3 et un peu de tps de temps pour me mettre par écrit un maximum d'informations sur cet appareil et son fonctionnement. Vous l'aurez compris je veux tt savoir sur son fonctionnement donc n'hésitez pas même les infos a priori triviales m'intéressent. Merci
Do0do0
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 26 Sep 2011, 19:59

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum

Désolé, je n'ai pas les réponses à tes questions.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Do0do0 » 26 Sep 2011, 20:09

Pas de soucis merci :-o
Do0do0
La nouveauté

Messagepar lolororo » 26 Sep 2011, 21:45

Pas de réponse à tes questions générales, trop générales, mais je reste à ta disposition pour des questions plus précises.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Do0do0 » 29 Sep 2011, 22:33

Effectivement je m'en rends compte maintenant ce sont des questions très générales mais je ne savais encore quasiment rien sur les argentiques. J'ai réussi à trouver un manuel sur internet concernant mon MLT3. Je vais continuer à potasser un peu tout ce que je peux trouver et je reviendrai avec des question un peu plus précises. Merci en tout cas
Do0do0
La nouveauté

Messagepar lolororo » 29 Sep 2011, 22:59

Tu habites quelle région?

Si RP, je peux peut-être t'aider. D'une part, je saurais certainement me servir de cet appareil (même si je n'ai jamais possédé ce modèle particulier) et, d'autre part, si besoin, la notice en anglais ne me fait absolument pas peur.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 30 Sep 2011, 06:50

lolororo a écrit:et, d’autre part, si besoin, la notice en anglais ne me fait absolument pas peur.

Mais si elle est en binaire... Là tu fait le cadeau de sa vie à lolororo. :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar phs74 » 13 Nov 2011, 04:10

Marrant, je viens aujourd'hui de récupérer un MTL50 complet en parfait état de marche, avec un 50mm et un 135mm ainsi qu'un flash électronique... et sa notice

J'ouvrirai un petit post dessus avec quelques photos pour les nostalgiques

Pour la notice tu trouveras sur ce lien la notice du MTL50, je crois que la seule différence est au niveau des diodes (il me semble que ce sont des aiguilles à superposer sur le MTL3), sinon le fonctionnement doit être assez similaire

http://www.sovietcamera.fr/notices_pdf/ ... -mtl50.pdf
phs74
La nouveauté

pentacon

Messagepar photos oleron » 13 Nov 2011, 11:09

:D Salut.

En premier lieu mettre une pile (voir lien en MP) pour verifier la cellule . Apres c'est je suppose un semi-automatique, avec réglage couple vitesse /diap par coincidence d'aiguille ou voyant de sur ou sous expo comme la plupart des appareils de cette epoque voici en MP la notice du Ltl3 qui doit en etre proche.

Ps :mrgreen: avais pas vu la date du post UP UP UP ! houra
photos oleron
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo