Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Pentax K5 II ou K30

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Pentax K5 II ou K30

Messagepar glecor » 06 Jan 2013, 12:09

Bonjour,
Je suis h"sitant sur le choix entre le K5 II et le K30, en tant qu'amateur, le K30 et son prix me conviendrait très bien... Seulement le K5 II a un AF avec une sensibilité de -3 à +18EV et le K30 de 0 à +22EV, est-ce vraiment important comme différence ou pas ? Je prends en exemple une photo dans une église sombre, est-ce que l'AF se fera bien mieux avec le K5 II ? L'écart de prix se justifie t'il sur ce point ? Merci
glecor
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 06 Jan 2013, 12:55

Un IL (ou EV en anglais) de 0 correspond par exemple à une exposition de:
- Une seconde à l'ouverture de F/1, ou, pour choisir des valeurs d'ouverture plus courantes,
- 15 secondes à F/4
- 30 secondes à F/5,6.

Autrement dit, tu es en pose longue et forcément sur trépied, tu peux aussi bien faire ta mise au point manuellement, en live view par exemple.

Bref, je pense qu'un AF qui marche à un indice de lumination de -3 (pose 8 fois plus longue que celles données ci-dessus, pour les mêmes ouvertures) ne sert à peu près à rien pour toutes les utilisations courantes. Pour certaines applications scientifiques particulières, peut-être, mais pas pour de la photo ordinaire, même de nuit ou dans des églises sombres.

Pour le reste, je n'ai pas d'opinion particulière entre les deux appareils.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo