Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Pentax Optio S5z

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Pentax Optio S5z

Messagepar bibou » 30 Mai 2005, 20:18

Pentax élargit son offre en matière d'appareil photo numérique avec quatre nouveaux modèles de la famille Optio :

[centrer]dont Le S5z[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

Type Compact

Capteur De 5 à 5,99 mégapixels

Capteur CCD 5,25 megapixels

Résolution maximum (en pixels) 2560 x 1920

Ecran LCD 2,5" TFT couleur, type micro-réflectif 110 000 pixels

Distance mini (macro) Moins de 10 cm

Distance normale De 40 cm à l'infini

Zoom optique De 2,5 à 3,9x

Zoom optique (valeur précise) 3x

Zoom numérique (valeur précise) 4x

Positions ISO disponibles auto, 80, 100, 200, 400 ISO

Ouverture et vitesse f/2,6-4,8
1 / 2000e sec à 4 sec

Flash (intégré) Flash auto intégré à contrôle en série, déclenchement auto lors de conditions de basse lumière, modes flash forcé et flash coupé, fonction « atténuation des yeux rouges »

Formats d'image JPEG, DCF, DPOF, Print Image Matching III

Carte mémoire SD Card

Carte mémoire livrée avec l'appareil -

Mémoire interne 9,3 Mo

Mode vidéo Oui avec son

Séquence vidéo (performance maxi) 640 x 480 à 30 images/sec.

Sortie TV Oui

Fonction Webcam -

Interface informatique USB

Fonction Wireless -

Compatibilité Pictbridge
Windows 98, 98SE, Me, 2000 et XP Home Edition/Professionnel
Mac OS 9,2, X (versions 10.1, 10.2, 10.3)

Logiciels inclus ACD See pour Pentax

Possibilités d'alimentation 1 batterie Lithium-Ion rechargeable, chargeur, adaptateur secteur

Autres fonctions 13 modes scène, 13 filtres numériques, retardateur, langues du menu en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Suédois, Hollandais, Russe, Coréen, Chinois (Traditionnel/simplifié), Japonais

Dimension 83 x 55 x 21.5 mm

Poids (en grammes) 105

Accessoires inclus Câble USB, chargeur, batterie, câble audio vidéo, câble secteur, dragone
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar Antunes » 16 Juil 2005, 13:08

J'ai acquis cet appareil photo, il y a un peu moins de 2 semaines. J'en suis globalement satisfait, toutefois, je rencontre depuis hier un problème que je ne saurais expliquer.
En connectant mon appareil à mon PC portable, ce dernier s'est soudainement éteint sans prévenir! Impossible par la suite de redémarrer le PC...J'ai donc oté la batterie du PC, débranché le secteur puis rebranché. Le PC redémarre mais toute tentative de reconnexion de l'appareil se termine par le même phénomène : le PC semble s'éteindre subitement...
J'essaie de connecter ensuite l'appareil photo sur le PC portable de mon frère : il se passe exactement la meme chose!
Conclusion : il semblerait que le probleme ne vienne pas du PC mais bien de l'appareil photo ou...du cable USB de connexion.
Si vous avez rencontré le même problème ou si vous avez une explication à me fournir, je suis intéressé.
A noter que le cable de connexion ne rentre pas facilement dans le mini port USB de l'appareil et ce depuis l'acquisition de ce petit bijou.
J'ai d'abord cru à un défaut de fabrication mais en insistant un peu, j'ai fini par connecter correctement ce satané cable.
Pour ma part, je vais de toute façon retourner chez le vendeur (FNAC) et leur demander des explications.
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter. ils pourront peut etre m'etre précieux. A vrai dire, je suis un peu désabusé!

Antunes
Antunes
La nouveauté

Messagepar bibou » 16 Juil 2005, 15:55

Antunes a écrit:A noter que le cable de connexion ne rentre pas facilement dans le mini port USB de l'appareil ... J'ai d'abord cru à un défaut de fabrication mais en insistant un peu, j'ai fini par connecter correctement ce satané cable.

Antunes

Salut Antunes,

Vu tes explications, le problème semble venir du cable USB !
Quoi qu'il en soit tu as raison, retourne le tout à la FNAC pour un échange sans hésiter !

PS: Bienvenue sur Parlons photo et malgrès ce désagrement je pense que tu as fait un bon choix d'APN.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

Messagepar Spooky » 17 Juil 2005, 17:07

J'ai eu de temps à autre ce problème avec mon PC de bureau et toutes sortes de cables USB dont celui de mon appareil photo.

Cela provenait du fait q'en enclenchant l'USB coté PC je touchais deux prises USB à la fois avant de trouver le trou ainsi que la masse de l'ordi.

Si je m'applique en me mettant bien en face, plus de problèmes.
Fait un test c'est gratuit mais c'est pas dit que ton problème soit le même.
Spooky
Eleve ppnaute

Messagepar Antunes » 18 Juil 2005, 08:31

Je peux essayer mais je doute que l'explication se trouve ici...En connectant l'appareil au PC de mon frère, il s'est passé exactement la même chose. D'après toi, le problème semble donc venir des ports USB du PC, ce qui voudrait dire que le problème se retrouve sur le PC de mon frangin.
Je peux connecter sans problème mon Powershot A95 à mon PC.
Je vais quand même essayer!

Merci pour vos réponses

Antunes
Antunes
La nouveauté

Messagepar bibou » 18 Juil 2005, 12:36

Salut Antunes,
Ce que veut dire Spooky c'est que des fois quand on touche la carcasse du pc (donc la masse) avec le + du port USB, il peut arriver de courcircuiter le PC. N'oublie pas qu'un pc est un appareil truffé de composant éléctronique et que l'éléctonique c'est fragile. Ex : Un jour, il m'est arrivé de cramé mon alimentation suite à un orage et pourtant tout était débranché (l'éléctricité dans l'air a suffit). Le lendemain c'était le modem interne de mon portable suite à un 2eme orage! Je vous rassure la mélidiction s'est levée :D
bibou
Oueb hamster

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo