Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

pentax optio wp

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

pentax optio wp

Messagepar tarine » 20 Sep 2005, 22:13

bonjour,

je voulais votre avis sur le pentax optio wp, apn étanche. Les avis glanés à droite à gauche sont mitigés. Il a l'avantage de ne pas avoir à s'encombrer d'un caisson (et investir dans un autre apn, le mien - canon powershot g2 - n'en ayant pas en option). Qu'en pensez-vous ? ::-7

Christophe
tarine
La nouveauté

Messagepar bibou » 22 Sep 2005, 19:56

Oups désolé tarine, je n'avais pas vu :oops:

Mon avis est que si tu choisi cette APN uniquement parcequ'il est étanche, tu risques à longue de le trouver limité sauf si à coté tu as ce qu'il faut ! Bien entendu pour débuter c'est un compact et ça permet de se faire la main ! Mais as tu vraiment d'un APN étanche ? Cet APN pour son prix ( Env. 290 ?) a beaucoup de concurrent qui propose plus de choix dans les règlages. Voila, difficile de dire oui achetes ou non ne le prends pas. Seul toi connais vraiment tes envies et tes besoins. Et comme je le dis à tous ceux qui me le demande, si c'est ton premier, tu te feras forcement plaisir :wink:
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar tarine » 22 Sep 2005, 20:33

Merci pour tes conseils !

En fait, j'ai déjà un apn, un canon powershot g2, qui me satisfait très bien (même si il est largement dépassé !!).
Seulement un apn étanche me permettrais de photographier dans des conditions difficiles : sous l'eau (!!), la plage/désert, etc. Mais les avis concernant cet apareil sont partagés. Pour l'instant, il est le seul sur le marché.

Si tu as des infos le concernant, je suis preneur !

Ciao, bonne soirée !

Christophe
tarine
La nouveauté

Messagepar bibou » 22 Sep 2005, 20:46

Oui pardon je n'avais pas vu que tu avais deja un appareil (fatigué en ce moment moi)

Pour le moment pas beaucoup d'éléments sur cet engin mis à part qu'il est limité pour l'étancheité à hauteur d' 1,5 metres. C'est peu quand meme non ? Ca fait gadget ce truc mais bon ce n'est que mon avis.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar tarine » 24 Sep 2005, 09:09

J'espère que tes vacances les plus proches sont devant toi !!

Concernant l'appareil, je pense que c'est un coup d'essai ou un ballon sonde dans ce créneau. Mais comme je l'écrivais plus haut, certains utilisateurs sont très satisfait, d'autre se mordent les doigts de leur achat.
On lui reproche la difficulté d'utilisation la nuit (viseur), un flash bof, une qualité de résultat médiocre, voire une qualité de fabrication limite.
D'autres l'on adopté sans regret.
C'est pourquoi il est difficile de se faire une idée. Je n'ai que le G2 comme référence, que j'utilise depuis trois ans et qui ne m'a jamais déçu (ses limites sont compatibles avec mes besoins !). Je recherche maintenant un appareil que je pourrais utiliser sous l'eau, et qui, par conséquent, ne craindrait pas une tempête de sable (situation stressante déjà vécue avec le G2 !). Ainsi, au prix des jetables étanches, l'appareil serait vite amorti. L'idée d'un appareil étanche sans caisson est séduisante (question de praticité), mais si les résultats sont médiocres, autant ne rien avoir...
Voilà où en est ma réflexion sur le sujet ! Quelle prise de tête !!! Qu'est ce que ça sera le jour où je devrais changer de lime à ongles !!! :D
tarine
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo