Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

perdu clé

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

perdu clé

Messagepar pierreyves72 » 13 Aoû 2008, 20:56

bonjour, tout d'abord soyez gentil de ne pas me jeter comme un mal propre après lecture de ma question, c'est ce qu'on fait le forum précèdant, j'ai eus avec l'achat de mon imprimante canon 4500 un CD gratuit de photoshop puis un autre avec l'achat du scanner canon 8400F ce dernier CD je l'ai donné à un collègue de boulot que je ne revoie plus, me reste le premier CD, je viens de changer de PC suite à 'la mort subite "du précèdant et voudrais installer Photoshop seulement je n'ai plus la clé de celui qu'ime reste, je cherche donc à savoir comment obtenir cette clé en sachant que les seuls sites ou cela semble possible sont en anglais et je ne sais ni lire ni comprendre cette langue et vu le prix de ce logiciel je n'ai pas vraiment envie de m'en acheter un alors que j'en possède un gratuit.
pierreyves72
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Aoû 2008, 21:25

Salut, sans aucune intention de te "jeter", Photoshop n'est JAMAIS distribué comme ça gratuitement à l'achat de n'importe quel périphérique.
Il faudrait quasi 10 imprimantes pour équivaloir le prix de photoshop à lui seul....

Au mieux, ce que tu as eu c'est une version de photoshop élément "starter édition" ou quelque chose du genre.

Si tu as reçu ce CD, tu as du avoir un n° de série peut-être indiqué sur la pochette.
Sinon, je pense qu'il suffirait de contacter Adobe France de leur expliquer le problème et ils devraient être à même de te fournir un n° valide.

Avoir filé l'autre copie à un collègue n'était pas très judicieux et encore moins légal, m'enfin là c'est une autre histoire.

Cela dit (et sans aucune arrière pensée) j'en suis à ma troisième imprimante Canon et pas la moindre trace de quel photoshop que ce soit ...
Invité

Messagepar desperado » 13 Aoû 2008, 21:48

bonjour Pierre-yves,
un petit tour par la rubrique nouveau membre afin de faire connaissance serait bien venu
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

ne serait ce pas plutot "photoshop élément" que tu possèdes? il m'est arrivé d'avoir "photoshop élément" au travail avec certain scanner qu'on reçoit et installe mais jamais avec les imprimantes. (je suis technicien de maintenance en informatique)

ou alors quel est la Version de photoshop?
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 13 Aoû 2008, 22:05

Je me rends compte maintenant qu'en inscrivant "Starter édition" je confond avec photoshop album, il pourrait s'agir de PS element dans une version pas très récente.
Invité

Messagepar pierreyves72 » 16 Aoû 2008, 10:54

c'est pas des histoires que je raconte, j'ai eu dans un premier temps (imprimante) 1 cd et avec les scan 8400f deux cd ils sont tous les trois identique et il s'agit de Adobe Photoshop Elements 2.0 les 2 qu'ils me restent porte les N° FB6-5843 et FB6-5844 et il est bien stipulé dessus "offres groupées seulement, vente séparée interdite." en neuf langues
le fait d'en avoir donné un à une tiers personne ne me parait pas illégal d'autant que comme moi il a certainement dut devoir s'inscrire sur le site de Adobe, seulement son cd avait une clé à mon souvenir. J'ai par contre trouvé un n° de série et vais tenter de retourner sur le site Adobe pour voir ce qu'il est possible de faire.
Pour mon instruction, quelles differences y a t il entre photoshop et photoshop elements, à vous lire ce ne sont pas les mêmes logiciels
merci de vos conseils tout de même, vous êtes très aimables.
pierreyves72
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Aoû 2008, 22:56

Photoshop element 2 est très ancien, la version 6 est actuelle...

La différence entre les deux ??? 1000 € et un tas de possibilités (souvent inexploitable par un novice) qui ne te serviront peut-être jamais.

Photoshop element peut amplement suffire au photographe qui désire améliorer ses photos et réaliser des montages pas trop complexes.
La version 2 se fait toutefois un peu vieillotte et est en effet fournie avec certains périphériques (perso jamais reçu avec Canon).
Invité

Messagepar Smetana » 16 Aoû 2008, 23:12

pierreyves72 a écrit: J’ai par contre trouvé un n° de série et vais tenter de retourner sur le site Adobe pour voir ce qu’il est possible de faire.

Dans ce cas, ce n'est pas compliqué. Tu télécharges la version en évaluation qui sera valable 30 jours tant que la clef d'activation fournie par Adobe ne sera pas entrée. Pour activer le logiciel, tu suis la procédure en allant dans activation. Cela se fait directement, il suffit d'entrer ton n° de série qui s'il est bon, fera que tu verras apparaitre le n° de la clef d'activation Adobe. En cas de problème, tu peux activer par téléphone en direct avec un collaborateur Adobe. J'ai fait l'expérience avec un logiciel de chez eux, ne parvenant pas à entrer un numéro de série correct car je l'avais relevé et il y avait un mélange entre la lettre O et le chiffre 0. Par téléphone, du premier coup j'ai obtenu ma clef de validation. :wink:
Smetana
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo