Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Perdu dans les choix d'emetteurs / recepteurs de flashs

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Perdu dans les choix d'emetteurs / recepteurs de flashs

Messagepar emergence » 28 Nov 2016, 17:59

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine de la photo studio, je sollicite aujourd'hui vos précieux conseils.
Je cherche à déclencher mes flashs à distance et je ne parviens pas à savoir quel flash à besoin d'un recepteur ou non, et quel type d'emetteur choisir.
J'ai pour l'instant 2 flashs cobras speedlight de type 430 EX (et équivalent) ainsi qu'un Walimex Pro Flash studio VE-400.

J'ai vu que Phottix proposait un Déclencheur de flash (89074) mais ce dernier doit utiliser autant de recepteur que l'on a de flashs j'imagine.
Je ne sais pas si le canon transmetteur radio Speedlite ST-E3-RT nécessite des récepteurs lui aussi.
Il me semble que le choix le plus optimal serait le transmetteur canon (qui pilote les 2 cobras) et l'achat d'un recepteur pour le flash walimex.

Ou peut-etre n'ai je absolument rien compris :p

Merci et bravo à ceux qui auront le courage de lire mon message jusqu'au bout et de le comprendre. #noyade
emergence
La nouveauté

materiel: 5D MIII + Manfrotto 055 + rotule Manfrotto MVH502AH + 50mm 1.4 + L70-200mm 4.0 + L17-40mm 4.0 + 100mm macro 2.8 + flash Walimex Pro Flash studio VE-400 + 2 cobras 430 EX speedight

Re: Perdu dans les choix d'emetteurs / recepteurs de flashs

Messagepar SATS » 28 Nov 2016, 18:40

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de Décembre porte sur NOËL

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 29 Nov 2016, 07:15

bonjour,
Pour déclencher tes flashs multiples déjà tu dois te poser la question : en manuel (impose le réglage individuel de chaque flash en fonction des réglages du boitier) ou avec l'assistance e-TTL de Canon qui dosera les éclairs en fonction de ces mêmes réglages mais en automatique.
Dans ce dernier cas les flashs et les transmetteurs doivent être compatible e-TTL, cas des 430 Ex Canon mais pas de ton flash de studio !
Mais , en principe ton flash de studio doit être équipé d'une cellule de déclenchement susceptible de voir l'éclair des autres flashs et de déclencher ce dernier en synchronisme comme les flashs esclaves (modes S1 ou S2).
Sinon il faut utiliser, dans ta configuration, des triggers radiocommandés un émetteur sur le boitier et un récepteur sous chaque flash et accepter le mode manuel (en studio c'est valable pas en reportage) .
Les triggers envisageables Yongnuo, Phottix, Godox , Neewer sur amazone tu auras l'embarras du choix.
Après il faut maitriser les réglages des photos au flash...
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar emergence » 29 Nov 2016, 14:10

Merci pour tes réponses !

Donc mes choix sont :
- Revendre mon flash walimex et en prendre un TTL + un déclencheur canon (pas besoin de docs de déclenchement) As-tu des conseils sur le choix pour du portrait ?
- Acheter autant de docs et un déclencheur phottix, par exemple.

Merci de m'avoir éclairé (lol)
emergence
La nouveauté

materiel: 5D MIII + Manfrotto 055 + rotule Manfrotto MVH502AH + 50mm 1.4 + L70-200mm 4.0 + L17-40mm 4.0 + 100mm macro 2.8 + flash Walimex Pro Flash studio VE-400 + 2 cobras 430 EX speedight

Messagepar myrddin13 » 29 Nov 2016, 14:42

bonjour,
Je ne comprends pas le concept que tu places derrière le mot "docks" pour moi c'est un firmeware de mise à jours de compatiblité entre un objectif sigma et un boitier (Canon ou Nikon).
Pour les flashs c'est chez les marques tiers comme Metz que le firmeware est possible à mettre à jour sinon il faut prendre la référence afférant à la marque du boitier (ex: Yongnuo 568EX pour canon).
Si ton flash de studio n'a pas de cellule de détection pour le départ de l'éclair, il existe en accessoire des récepteurs pour assurer son déclenchement synchrone mais pas en TTL.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu utiliserais 3 flashs en portraits ce sont plus des diffuseurs (parapluies, boites à lumière) qu'il faut envisager.
cordialement
myrddin13
Photo :
declencheur flash studio2.jpg
declencheur flash studio2.jpg (90.72 Kio) Vu 12 fois
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo