Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Perdu

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Perdu

Messagepar manoel » 19 Sep 2013, 11:42

Bonjour à tous,

Voilà mon -petit- problème qui nécessite conseils...

J'ai perdu le fil des nouveautés depuis l'achat de mon D200 et de mon X-E1 nomade.

Je donne mon D200... Je cherche un nouveau boitier pour faire :

PORTRAITS int/ext
Paysages

Je veux cette fois acheter du top, Nikon ou Canon, pourriez vous m'aiguiller sur le meilleur couple possible Boitier / objectif (préférence zoom voir focale fixe)

Merci !!
manoel
La nouveauté

Messagepar SATS » 19 Sep 2013, 13:04

Je pense que la première des choses à faire est de donner ton budget.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar manoel » 19 Sep 2013, 13:18

Exact, mais il n'est pas vraiment fixé, je peux mettre plusieurs milliers d'Euros mais je veux surtout dépenser "utile", je suis un amateur averti, pas un pro, je veux pas "sur acheter", combien d'entre nous ont du matériel de fou et restent en A...

Surtout, je veux acheter un boitier + obj, pour très longtemps, je veux un boitier qui ne sera pas dépassé dans 1 an et investir ensuite dans de bonnes optiques..

Donc s'il faut aller au D800 pourquoi pas, mais est ce qu'un autre boitier me suffirait, y a t il une alternative qualitative chez Canon ?

Merci !
manoel
La nouveauté

Messagepar zagan » 19 Sep 2013, 13:44

Chez Canon 5D3 + 50f1.4 + 135f2 + d'autre truc !
C'est deux très bon couples, parfait pour les portraits intérieur et extérieur !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Kévin.B » 19 Sep 2013, 18:30

Pour ton usage je pense qu'un boîtier Full Frame sera le plus adapté. Ensuite pour la question du boîtier, il y a plusieurs possibilités chez Canon et Nikon.

Chez Canon :
- Canon EOS 6D
- Canon EOS 5D Mark III

Entre les deux, et pour ton usage, je pense que le EOS 6D est largement suffisant ! Pas besoin d'un AF de folie ou d'une grosse rafale pour du portrait et du paysage.

chez Nikon :
- Nikon D600
- Nikon D800
- Nikon D800E

Entre ces trois boîtiers, je pense que la grosse différence va se jouer au niveau de la résolution du capteur et la présence ou non de filtre passe bas. Mais je laisse les Nikoniste se charger d'argumenter.

Concernant les objectifs, les deux marques proposent d'excellents modèles pour ton usage. La question est : zoom ou focales fixes ?

Personnellement, si je sais exactement quel type de photo je veux faire, je m'oriente vers les focales fixes (plus qualitatives).

Chez Canon :

- Pour du portrait, pourquoi ne pas regarder du côté des 35, 50, 85, 100, 135 en série L ? Le top qualité des focales fixes.

- Pour du paysage, jette un œil au 14, 24, 35 en série L.

Mais la note risque d'être très salée au final, donc peut être peux-tu regarder du côté des zooms série L.

Chez Canon :
- EF 16-35 f/2,8 L USM II
- EF 24-70 f/2,8 L USM II
- EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

Chez Nikon, la majorité de ces focales existent également. Je laisse les Nikoniste argumenter sur ce point !

Je n'ai donné que des références d'objectifs de série L étant donné que tu demandes le top, mais sache qu'il y a de très bons objectifs L et non L à des prix bien inférieurs. Je pense notamment à l'excellent EF 85 f/1,8 USM pour ne citer que lui.

Pense juste à regarder les objectifs EF et non EF-S (uniquement sur capteur APS-C). Pour les Nikon, tous les objectifs sont compatibles mais sache qu'il y aura facteur crop pour les objectifs DX (APS-C).

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar myrddin13 » 20 Sep 2013, 11:21

bonjour,
Tu te dis "amateur éclairé" et tu as un D200 Nikon , tu devrais donc savoir :
1- que le D200 reste un excellent boitier "expert" (pro pour Nikon ) mais hélas son capteur est dépassé
2- que les objectifs font aussi la qualité de la photo résultat
3- qu'avec l'évolution technologique actuelle et le marketing des marques la durée d'un boitier n'excède pas 5 ans !
Donc c'est le couple boitier/objectif que tu dois envisager de changer soit en modèle (et là tu peux te poser la question du DX ou passer au FX) soit en marque.
L'évolution naturelle du D200, en supposant que tu gardes tes objectifs actuels, serait le D300s. qui est un boitier comme le D200 mais avec un capteur amélioré et des fonctions supplémentaires (liveview, mode vidéo, écran Lcd amélioré, etc...). Par contre cet APN est en fin de vie commerciale.
Si tu envisages de passer , pour l'occasion, en plein format c'est vers le D700 qu'il faut regarder , hélas en occasion car il n'est plus au catalogue Nikon remplacé par le D600 qui à mon avis , mis à part son capteur Toshiba 24MPx, n'apporte guère plus .
Tu peux aussi lorgner vers un D800 mais pour moi c'est pour un usage pro. car vu son prix il faut avoir des retours sur investissements.
Pour les Canon tout a été dit plus haut.
Conseil personnel, ne laisse pas tomber la qualité des objectifs (qui eux peuvent durer plus de 10 ans) en plaçant tout ton budget dans un boitier haut de gamme.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar zagan » 20 Sep 2013, 11:26

Au passage, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Tamata » 20 Sep 2013, 12:16

Petit hors sujet, désolé.
A l'attention des modos, l'empressement que vous mettez à signaler l'oubli de se présenter ou à censurer les posts où l'on cite de magasins autre qu' Audiophil, tranche avec le mépris affiché envers les personnes qui se plaignent de ne plus avoir accès aux MP.
Pour ma part, la seule réponse que j'ai eue a été; "tu n'as pas posté au bon endroit " puis plus rien.
Le règlement que j'ai accepté pour m'inscrire, si il stipulait que je ne devais pas citer de boutiques il me permettait d'avoir accès à ces dits MP.
Vous n'avez surement pas tous les "prérogatives" pour pouvoir régler ce problème, mais que ceux qui prétendent " y travailler" s'y intéressent vraiment, on pourrait appeler ça de la correction.
Salutations.
Encore une fois, Manoel, désolé pour le hors sujet.
Tamata
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 02 Oct 2013, 15:21

Salut Manoel, je ne peux pas vraiment te conseiller de prendre tel ou tel boitier mais j'ai de très très bon retours au sujet du Canon 5DIII !!

Tamata, ton message n'a rien à faire dans ce sujet ! Un problème de présentation n'est pas comparable à un bug de MP, cela arrive souvent sur n'importe quel forum ! Nous n'avons aucuns méprit envers les personnes qui se "plaignent" (j'aurais plutôt dit signalent mais bon question de point de vue) d'avoir ce problème, Bast a fait un sujet à ce propos, et ses MP remarchent. Ce n'est pas comme ça que se passent les choses, nous ne pouvons remettre ça en place en un claquement de doigt.
De la correction ?
Nous nous efforçons de faire au mieux pas par correction mais parce que nous souhaitons satisfaire tout le monde et développer PP, donc si tu veux que tes messages fonctionnent, n’écrit pas dans les sujet des autres, fais toi un sujet dans la section appropriée, dans le respect et la sympathie et après si tes messages privés ne fonctionnent toujours pas nous en parlerons ensemble.

Excuse-moi Manoel de laisser ce message sur ton sujet.

Amicalement
Bardemeteore
Modérateur PP
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Cjc » 02 Oct 2013, 19:16

Naturellement, les full frame sont bien tentant.
Mais sont-ils vraiment "indispensables" pour un amateur averti ?

En effet, que ce soit en portraits ou en paysages, quels seront les formats maxi des tirages réalisés ?

Et comme il y a, dans les deux marques, d'excellents et très performants boîtiers au format APS-C, la différence de prix vaut largement que l'on ne rejette pas d'office cette option.
Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 02 Oct 2013, 21:12

Le full frame c'est pas qu'une question de tirage non plus, et puis combien d'amateur avertis font de grand tirage ?
( j'ai tire qu'une fois un a1 avec un aps-h en 8mpix et ça passe franchement bien! )

Maintenant quand t'as mis l'œil dans le viseur d'un argentique d'un aps-h ou d'un FF ceux des aps-c ressemblent bien à des trous de souris!
Et puis un meilleur rendu de la profondeur de champ...

Reste que si on veut se faire un gros plaisir pour prendre son pied a photographier bah le FF c'est quand même un autre monde...
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nogrim » 03 Oct 2013, 08:34

Renseigne-toi si tes objectifs sont encore bons pour un autre Nikon avant de voire du côté de Canon.
Avec une bonne photo de 6Mo tu peux déjà demander un tirage au 70*50cm, alors je ne sais pas trop si le passage au FF est nécessaire pour un amateur.
Nogrim
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo