Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Père et fils

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Père et fils

Messagepar flora67 » 30 Mai 2017, 21:02

Petit portrait de mon fils et son père, je ne sais pas pourquoi mais parmi les 156786 que j'ai pu prendre d'eux deux, celle-ci se place dans mes préférées, malgré cette p.... de barre de chariot derrière eux, et la casquette qui y est suspendue. Que j'avais pas vu sur le moment. Et que j'arrive pas à tamponner. Et que je me collerais des baffes.

sans titre.jpg
sans titre.jpg (179.19 Kio) Vu 189 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Père et fils

Messagepar Oban94 » 30 Mai 2017, 21:06

Tu as fait ton autoritique toi-même...
Dommage en effet, mais les regards sont tout de même bien saisis!
(sur les 156786, tu dois bien en avoir quelques unes de préférées également, non ???
“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”- Gandhi -
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar flora67 » 30 Mai 2017, 21:08

Oban94 a écrit:Tu as fait ton autoritique toi-même...
Dommage en effet, mais les regards sont tout de même bien saisis!
(sur les 156786, tu dois bien en avoir quelques unes de préférées également, non ???

Monsieur est précis Monsieur a bien recopié le chiffre :m
Oui bien sûr j'en ai quelques unes, mais souvent des moments complices entre eux, je demande rarement ( très rarement ) de poser.
C'est sans doute parce que j'ai le regard d'un des deux ici que je l'aime bien.
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Oban94 » 30 Mai 2017, 21:10

Monsieur travaillait dans la banque, alors les chiffres !!! :idiot
Perso, j'aime bien le regard du papa, l'enfant semblant être un peu plus "perdu" dans ses pensées...
“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”- Gandhi -
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar flora67 » 30 Mai 2017, 21:14

Oban94 a écrit:Monsieur travaillait dans la banque, alors les chiffres !!!
Perso, j'aime bien le regard du papa, l'enfant semblant être un peu plus "perdu" dans ses pensées...

Ciel un scientifique, moi qui n'ai toujours suivi que des cursus littéraires en fuyant comme la peste ce qui comportait des + et des - dans les énoncés ::-3
Je demande encore moins souvent aux enfants de me regarder qu'aux adultes, parce qu'ils sont dans la période où ça grimace / ça fait des sourires crispés / ça vient vers toi alors que tu lui as pas demandé de bouger nom didiou
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Messagepar MDANI39 » 30 Mai 2017, 21:19

Je ne vais pas en rajouter pour l'arrière plan.
C'est une belle image bien saisie, et je suis certainement trop conventionnel, mais je trouve dommage d'avoir coupé le haut de la tête de papa et le coude.
mais histoire de gout :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre et Octobre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-octobre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar denez_breizh » 31 Mai 2017, 11:08

Je comprends que tu t'en veuilles, Steph, en découvrant cet objet qui vient polluer le bokeh qui, sans lui, aurait été très agréable derrière ce portrait serré de "tes hommes" !
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de septembre et octobre Le sport

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar StudioSaana » 31 Mai 2017, 11:26

Sous photoshop, au vu du bokeh tu dois pouvoir faire disparaître la barre relativement facilement de manière complètement invisible :-)

Sam
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar StudioSaana » 31 Mai 2017, 11:48

Comme par exemple ci-dessous. Bon je te l'accorde c'est fait à la truelle pendant la pause café (bon j'ai grillé ma pause café du coup lol mais hinhin )cela donne un ordre d'idée, c'est vraiment facile sur ce genre de photo, en y passant une heure où deux tu fais un truc invisible. Là je l'ai fais en même pas 10 minutes :

sans titre (1).jpg
sans titre (1).jpg (95.57 Kio) Vu 158 fois

Bises,

Sam
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

Messagepar flora67 » 31 Mai 2017, 20:31

MDANI39 a écrit:Je ne vais pas en rajouter pour l'arrière plan.
C'est une belle image bien saisie, et je suis certainement trop conventionnel, mais je trouve dommage d'avoir coupé le haut de la tête de papa et le coude.
mais histoire de gout

Très honnêtement Daniel, ce n'est pas de la mauvaise foi mais j'ai pris mon temps sur celle là, et le cadrage est assumé, j'en fais plein en ce moment des comme ça ;)
Après effectivement question de goût ! Merci d'être passé !

denez_breizh a écrit:Je comprends que tu t'en veuilles, Steph, en découvrant cet objet qui vient polluer le bokeh qui, sans lui, aurait été très agréable derrière ce portrait serré de "tes hommes" !

Tellement focalisée sur la netteté et l'ouverture que j'en ai oublié l'arrière-plan ! Merci d'être passé Denis !

StudioSaana a écrit:Comme par exemple ci-dessous. Bon je te l'accorde c'est fait à la truelle pendant la pause café (bon j'ai grillé ma pause café du coup lol mais )cela donne un ordre d'idée, c'est vraiment facile sur ce genre de photo, en y passant une heure où deux tu fais un truc invisible. Là je l'ai fais en même pas 10 minutes :

Ooooooh trop bien !! Merci beaucoup !! Mais elle déjà super comme ça, enfin moi ça ne me choque pas outre mesure ( surtout si on ne sait pas.. )
Merci beaucoup beaucoup Sam, c'est vraiment gentil, en + tu y as passé ta pause, franchement c'est adorable !!
Je la prends telle quelle ( parce que je n'aurai pas 2h à passer dessus malheureusement ), merci encore !!
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Messagepar gazand » 01 Juin 2017, 10:13

La version de Sam est superbe et te permet de ne plus avoir la barre ni la casquette, bien que ta photo était très jolie malgré ça.
J'aime particulièrement le regard de ton fils qui est perdu dans ses pensées, alors que son papa a l'air de dire " regarde maman " rien à fiche, lui il est occupé à autre chose, et c'est ça qui est bien, il ne pose pas, il est naturel.
Joli moment entre père et fils :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar fred974 » 01 Juin 2017, 10:27

Et bein. Y en a qui maitrise au poil totoshop. La photo était belle dés le départ. j'aime bien aussi prendre des clichés de la famille quant ils s'en rendent pas compte. Cela fait de moments plein d'émotion. Je retiens ici le regard du grand homme. plein de sagesse. Bravo donc. :bob2
Cordialement
Fred
fred974
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 1300D + EF-S 18-55 mm IS II + 100EG + Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2 + Canon 50mm f1.8 + Canon 60mm f2.8 Macro + un sac pour tout mettre dedans Hi Hi

Messagepar laurettej » 01 Juin 2017, 13:16

j'avais pas vu la retouche lol

donc j'avais fait la mienne mdr

ET je me demande si le noir et blanc ne serait pas judicieux

3.jpg
3.jpg (251.28 Kio) Vu 128 fois

je retire à ta demande Stéphanie
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar gazand » 01 Juin 2017, 14:49

laurettej a écrit:j'avais pas vu la retouche lol

donc j'avais fait la mienne mdr

ET je me demande si le noir et blanc ne serait pas judicieux

3.jpg

je retire à ta demande Stéphanie

Joli le N&B aussi, bravo Laure
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar StudioSaana » 01 Juin 2017, 19:00

c'est vraiment gentil, en + tu y as passé ta pause, franchement c'est adorable !!

T’inquiètes c'est une pause auto accordé et cela m'a permis de ne boire que 17 café dans la journée ce qui n'est pas un mal :-)

Si tu veux tu peux m'envoyer le raw de la photo je pourrais te faire une retouche mieux fini sur le fichier d'origine et te la renvoyer ensuite, en tout cas n’hésites pas

Sam
Studio Saana

StudioSaana
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo