Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Perspective

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Perspective

Messagepar manolive » 14 Avr 2015, 18:07

Une photo vertigineuse d'enfant grimpant un mur en bord de plage, prise allongé sur le sol pour renforcer l'aspect intimidant de la muraille qui ne l'est en fait pas tant que cela :wink:

Image
manolive
Eleve ppnaute

Messagepar tantor » 14 Avr 2015, 22:39

C'est super j'ai vraiment cru que c'était très haut et que le petit était fou de grimper, en plus pieds nu.
Pour ma part je trouve que c'est très bien retranscrit
tantor
ppnaute confirmé

materiel: Nikon d7100

Messagepar Pentaxikon » 15 Avr 2015, 08:58

Un bon sujet, d'autant plus que les couleurs des vêtements étaient raccord avec le ciel.
J'aurais évité le coté "pleine pastille" du sujet. En montant la ligne du mur jusqu'à l'angle supérieur droit et en décalant un poil à droite, tu accentuais le côté vertigineux et tu mettais le sujet sur un point fort de l'image.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar manolive » 16 Avr 2015, 16:25

Pentaxikon a écrit:Un bon sujet, d’autant plus que les couleurs des vêtements étaient raccord avec le ciel.
J’aurais évité le coté "pleine pastille" du sujet. En montant la ligne du mur jusqu'à l’angle supérieur droit et en décalant un poil à droite, tu accentuais le côté vertigineux et tu mettais le sujet sur un point fort de l’image.
:wink:

Salut, merci pour ton passage alors en fait j'en ai fait une avec la ligne vers l'angle supérieur mais bizarrement le rendu était moins naturel, je pense que ça vient de la proportion de ciel... je ne sais pas. Et puis j'ai dû très légèrement recadrer ce qui met le sujet au centre, parce qu'il y avait un promeneur en K-Way rouge juste sur la droite. Là ça cassait carrément tout :shock:

Merci Tantor pour le petit mot aussi !
manolive
Eleve ppnaute

Messagepar Chap » 18 Avr 2015, 21:11

Je suis du même avis que manolive et Pentaxikon : c'est tres bien réalisé et je recadrerai en levant un peu de ciel. En tout cas tu as vraiment bien tiré parti de cette escalade, Ca le fait !
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar Nancy Boy » 20 Avr 2015, 15:53

L'angle de prise de vue nous trompe, bien joué.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar manolive » 22 Avr 2015, 10:22

Merci pour vos passages et avis :wink:
manolive
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

forum photo

forum photo

forum photo