Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Perte de couleur

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Perte de couleur

Messagepar Thiyle » 15 Nov 2009, 18:16

Lorsque je poste une image sur PP (hébergée par PP), j'observe une légère désaturation de couleur ce qui a pour effet de rendre la photo plus terne. Les photos sont initialement préparées sur photoshop CS3. De plus la constatation de la perte d'intensité dans les couleurs se fait sur le même écran, c'est à dire lors de l'affichage simultané de la photo initial et de la photo hébergée par PP.

Esr ce que quelqu'un à déjà constaté la même chose ?
Comment puis je y remedier ?

Merci
Thiyle
Thiyle
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 16 Nov 2009, 00:40

Bonsoir.
Quelle est ta méthode d'enregistrement ??? Normal ou pour le web ?
Invité

Messagepar Thiyle » 16 Nov 2009, 09:26

edfred a écrit:Bonsoir.
Quelle est ta méthode d’enregistrement ??? Normal ou pour le web ?

Enregistrement normal
Thiyle
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 16 Nov 2009, 18:53

Bonsoir.
Ton image est taguée d'un profil que ne peut afficher le navigateur web.
Pour le web, le profil de la photo doit être sRVB.

Pour ce faire, tu as deux option, passer par "Enregistrer pour le web et les périph..." ou convertir ton image en sRVB avant l'enregistrement.
Invité

Messagepar nurdowen » 16 Nov 2009, 23:33

je profite de ce post pour poser la question suivante

quelle est la difference entre les differents profils rgb... par exemple adobe rgb, apple rgb, color match rgb, prophoto rgb et srgb... je suis plus que perdu et j'en perds mon latin

;)
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar Thiyle » 16 Nov 2009, 23:33

Merci Edfred, s'est toujours plus facile de résoudre un problème identifié.

J'ai fait un essai en allant sur "enregistrer sur le web et les périfériques..." mais je trouve que la perte de qualité est importante. Il y a effectivement un meilleur respect des couleurs mais la résolution en souffre.

Pourrais tu m'indiquer comment on convertit un fichier en sRVB afin que je puisse faire une comparaison ?

Thiyle
Thiyle
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 17 Nov 2009, 00:20

Par le menu "Édition / Convertir en profil" et choisir le sRVB avec l'aperçu coché afin de voir le résultat avant de valider.
Invité

Messagepar Invité » 17 Nov 2009, 00:29

nurdowen a écrit:je profite de ce post pour poser la question suivante

quelle est la difference entre les differents profils rgb... par exemple adobe rgb, apple rgb, color match rgb, prophoto rgb et srgb... je suis plus que perdu et j’en perds mon latin

;)

Les différents profils sont basés sur des espaces colorimétriques plus ou moins vastes, il sont capables d'afficher un certain nombre de nuances relativement élevé.
Certains sont plus riches que d'autres, l'Adobe 1998, le prophoto (mais pas très bon pour tout le monde), le DON RVB par exemple.
L'espace LAB étant l'absolu....
D'autres comme le sRVB sont plus restreints et ce dernier est le commun à tous les périphériques, il est compris par tout ce qui fait ou voit de l'image.
C'est le profil à utiliser ABSOLUMENT pour le web car seuls peu de navigateurs peuvent lire d'autres profils....

Un petit tour sur le site d'Arnaud Frich (Google est ton ami) et son guide très complet sur la couleur résoudra la plupart de questions sur le sujet.
Ce guide est une référence...
Modifié en dernier par Invité le 19 Nov 2009, 07:09, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar nurdowen » 18 Nov 2009, 16:09

Super, merci beaucoup pour ces précieux renseignements :)
nurdowen
ppnaute intoxiqué

Messagepar Thiyle » 18 Nov 2009, 23:53

Merci, avec cette méthode les résultats sont plus satisfaisants.

Thiyle
Thiyle
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo