Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Perte de données exif lors de la fusion de calque

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Perte de données exif lors de la fusion de calque

Messagepar L oiseau » 13 Avr 2010, 18:22

Bonjour à tous,

Voilà je cherche à mettre un cadre blanc autour de ma photo est de faire une ombre porte de ma photos comme suit :

Image

Probléme au moment ou je fusion les calques je perd les métadonnées et je n'ai plus les valeurs de l'apareil photo qui suivent mon images .

J'espére avoir étais clair dans mon besion.

Dans l'attente de vous lire
L oiseau
Stagiaire ppnaute

Messagepar mas » 14 Avr 2010, 07:38

C'est normal. J'imagine que pour cette manip, tu crées une nouvelle image et tu y colles la photo d'origine. Tu as donc comme exifs ceux du nouveau fichier photoshop.
Si tu veux vraiment conserver ceux de la photo, il faut faire une petite gymnastique :
1 - tu ouvres ta photo originale Photo1
2 - tu l'agrandis suffisamment pour pouvoir bosser à ton aise
3 - tu l'enregistres sous un autre nom Photo1b
4 - tu rouvres Photo1, tu la copies et la colles dans Photo1b
5 - Tu peux fermer Photo1 et continuer à bosser sur Photo1b qui a les mêmes exifs que Photo1 :)
Je n'ai pas de méthode plus simple...
mas
ppnaute confirmé

Messagepar L oiseau » 14 Avr 2010, 14:51

Je te remercie mas.

Sur tes indications, j'ai réussi a crée 2 scripts (portrait, paysage) qui me font le boulot en partant du fichier RAW pour finir en un produit JPEG a la bonne dimenssion reste a enregistrer a la bonne taille avec le noms désiré.

Si tu me dit comment extraire un script de photoshop je peux te les comuniquer.
L oiseau
Stagiaire ppnaute

Messagepar mas » 15 Avr 2010, 00:24

Super :)

Pour gérer les scripts ou actions, tu as une petite icone (4lignes) en haut à droite de la palette des scripts/actions.
Tu crées un nouveau groupe d'actions.
Tu déplaces tes scripts dans le nouveau groupe.
Tu selectionnes ce groupe et, toujours par la même icone de gestion, tu l'enregistres avec le nom que tu veux. Ca te crée un fichier avec l'extension .atn que tu peux diffuser.
Je te donne mon mail en PM.
Merci :-3

Sinon, en repensant au truc, il y a plus simple...
Il suffit d'ouvrir ton image originale et augmenter la taille de la zone de travail (dans le menu "image"). :?
mas
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 16 Avr 2010, 16:16

Bonjour.
L oiseau a écrit:Sur tes indications, j’ai réussi a crée 2 scripts (portrait, paysage)

Sais-tu que les deux formats pourraient aisément être gérés par un seul script ? Gain de temps et plus besoin de séparer ou différencier ces formats avant le traitement.

Jettes un œil sur scriptopedia.org, tapes cadres dans le formulaire de recherche et tu trouveras deux script que j'ai réalisés pour des cadres. Ils ne partent pas de RAW mais il suffit de les modifier un peu pour qu'ils le fassent.
Puis ça te donnera une idée de la manière dont il sont conçus.

Je ne suis pas chez moi ce W-E et n'ai pas accès à PS mais je pense bien que pour l'enregistrement avec noms spécifiques, le processeur d'images pourrait bien être la solution.
Sur scriptopedia.org, une version améliorée de ce processeur est disponible, il permet encore plus d'options.
Invité

re

Messagepar labro » 30 Avr 2010, 23:03

salut,
souvent on agrandit la taille de la zone de travail (relatif,...) pour créer le ou les niveaux de cadre

le top : cherche sur google border maker et télécharge aussi les presets gratuits de oneonesoftware>photoframe 4.5

marc
labro
ppnaute passionné

Re: re

Messagepar Invité » 03 Mai 2010, 20:19

labro a écrit:le top : cherche sur google border maker et télécharge aussi les presets gratuits de oneonesoftware>photoframe 4.5

marc

La facilité peut-être. Le top je ne pense pas.
Invité

Messagepar labro » 03 Mai 2010, 20:42

salut edfred, tu as déjà vu mieux que photoframe 4.5 ???

tu parles de scripts de cadres que tu as faits. il y a des preview de tes cadres sur le site dont tu parles ?

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 03 Mai 2010, 22:07

labro a écrit:salut edfred, tu as déjà vu mieux que photoframe 4.5 ???

Oui, photoshop et ses scripts, le plus difficile et long étant de créer les scripts. Ensuite, c'est un jeu d'enfant.
Donne-moi un exemple de cadre et je suis quasi certain qu'il soit possible le réaliser sous photoshop via un script.

labro a écrit:tu parles de scripts de cadres que tu as faits. il y a des preview de tes cadres sur le site dont tu parles ?

marc

Le site dont je parle est un site à moi, ou nous travaillons principalement à 2 avec une participation occasionnelle d'autres personne est possible.
Oui, il y a des preview de ces deux scripts mais nous en avons déjà parlé ici-même.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo