Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

perte de mes fenetres réduites..

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

perte de mes fenetres réduites..

Messagepar ZoùM » 14 Aoû 2008, 13:14

Salut, y aura bien kkun qui saura m'aider ici ;-)

voila depuis un moment quand je réduit les fenêtre de mes photos dans mon toshop, elles se réduise tellement bien qu'il ne reste plus que le bord supérieur droit de la fenêtre (là où y a la croix rouge) donc pour ré-agrandir ma fenêtre c'est toute une manip, kkun a une soluce pour moi ?? pourkoi ça fait ça ??

d'avance merci
ZoùM
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 15 Aoû 2008, 08:18

Bonjour, peux-tu nous montrer une capture d'écran afin de voir le phénomène car, la réduction ne laisse normalement que la barre du haut avec les boutons... Voir ma capture d'écran :

Image
Invité

Messagepar ZoùM » 15 Aoû 2008, 12:42

Salut Edfred,

Je me doutais bien que le pro que tu es allez passé par ici, intrigué par ma question, oui avant mes fenêtres se réduisaient comme les tiennes, mais depuis un petit moment voilà ce qu'il me reste de mes fenêtres en bas à gauche du screen

Image
ZoùM
ppnaute confirmé

Messagepar Jmeu » 15 Aoû 2008, 13:30

Je n'ai pas de manip à te donner mais juste un conseil, desinstallation/reinstallation, y'a de grande chance que cela regle ton souci ! Si ce n'est déjà fait :)
Jmeu
ppnaute passionné

Messagepar ZoùM » 15 Aoû 2008, 14:00

merci Jmeu, mais tu penses bien que j'ai déjà essayer :wink:
ZoùM
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 15 Aoû 2008, 14:16

Alors là, c'est bizarre.

Avant toute désinstallation / réinstallation, il faut toujours tenter de remplacer le fichier des paramètre photoshop, c'est bien plus rapide et ça résout bien des soucis.

Pour ce faire, enfoncer les touches [MAJ]+[CTRL]+[ALT] et lancer l'application. Garder enfoncées les touches jusqu'au moment ou photoshop demande à supprimer son fichier de paramètres et valider par oui. Le fichier sera renouvelé et photoshop se lancera.

Ensuite tester. Si rien ne se résout, alors entre la désinstallation et la réinstallation, il est important de réaliser un bon nettoyage (dossier persistants dans le répertoire Program files du disque C et la base de registre via un logiciel comme CCleaner, TuneUp Utilities, RegSuprème ou autre vian un nettoyage approfondi.
Invité

Messagepar ZoùM » 16 Aoû 2008, 20:35

edfred a écrit:Alors là, c’est bizarre.

Avant toute désinstallation / réinstallation, il faut toujours tenter de remplacer le fichier des paramètre photoshop, c’est bien plus rapide et ça résout bien des soucis.

Pour ce faire, enfoncer les touches [MAJ]+[CTRL]+[ALT] et lancer l’application. Garder enfoncées les touches jusqu’au moment ou photoshop demande à supprimer son fichier de paramètres et valider par oui. Le fichier sera renouvelé et photoshop se lancera.

Ensuite tester. Si rien ne se résout, alors entre la désinstallation et la réinstallation, il est important de réaliser un bon nettoyage (dossier persistants dans le répertoire Program files du disque C et la base de registre via un logiciel comme CCleaner, TuneUp Utilities, RegSuprème ou autre vian un nettoyage approfondi.

Ben voilà j'ai tenté de virer le fichier de paramètres ( au passage sympa le raccourci ;-) ), mais rien à faire toujours pareil...

Donc je désinstalle proprement, je vire les dossiers qui restaient dans mon program file, un coup de regcleaner pour parfaire le tout, redémarrage, réinstallation et là SURPRISE c'est toujours pareil
bob8

Je vais continuer à travaillé avec plusieurs fenêtres ouvertes tampis... en attendant de trouver une soluce sur le net, en tout cas merci pour le coups de pattes bob6
ZoùM
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 16 Aoû 2008, 22:28

C'est franchement bizarre ce phénomène, si photoshop n'est pas la cause de ce bug, peut-être la carte graphique ???

Après le renouvellement du fichier et désinstallation propre et réinstallation, photoshop n'est peut-être pas la cause de ce stuuuut. ce pourrait être un bug d'affichage, bizarre. en tous cas si par hasard, tu trouve la soution au problème, fais-nous en part afin de savoir d'où ça pourrait venir.
Invité

Messagepar Smetana » 16 Aoû 2008, 23:39

As-tu essayé de faire ''réparer'' le logiciel ? Je suppose que oui ...

Tu dis que tu as ce problème depuis un moment. Peut-être que tu as installé un truc qui crée un conflit. Si tu peux te remémorer depuis quand tu as ce problème, essaie de voir si tu as un point de restauration système à la période adéquate et lance la. Bien entendu, si tu as installé des logs depuis, il faudra les réinstaller.

Je ne sais pas à partir de quoi tu lances ton install, mais si c'est à partir d'un CD, si tu as la possibilité de l'installer sur un autre ordi, c'est à tenter. Si le problème persiste, c'est que cela vient bien d'un truc dans ton pc, un confli ou la carte graphique comme le suggère Edfred. Pour la carte, en lisant ton message c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais cela peut aussi venir d'ailleurs.
Par contre si cela fonctionne sur un autre ordi, c'est que cela vient de ton log, à ce moment là, tu devrais tenter de charger la version d'évaluation, l'installer et voir si ...

Quoiqu'il en soit, bon courage et j'espère que tu retrouveras un Photoshop fonctionnel à 100 pour 100, car ne pas pouvoir réduire est un peu lourd à gérer.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo