Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

petit pont à Amsterdam

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

petit pont à Amsterdam

Messagepar franceska » 10 Juil 2013, 11:45

un essai en N& B comme l'a suggéré Christian

Image :wink:
franceska
ppnaute accro

Messagepar argi » 10 Juil 2013, 12:03

Il me semble que pour faire un NB, il ne suffit de passer la photo à la désaturation .
Le ciel et l'eau sont trop gris et ensuite sous ton pont la zone d'ombre est bouchée ce qui fait comme un tache noir dans ton image.
Pour la compo, je regrette que cette arbre soit coupé.
Mise à part toutes mes remarques " désobligeantes " je trouve que tes contraste sont bons et que la photo à du charme ( sauf pour l'arbre :( )
Amicalement ::-7
argi
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 10 Juil 2013, 14:30

argi a écrit:Il me semble que pour faire un NB, il ne suffit de passer la photo à la désaturation .
Le ciel et l’eau sont trop gris et ensuite sous ton pont la zone d’ombre est bouchée ce qui fait comme un tache noir dans ton image.
Pour la compo, je regrette que cette arbre soit coupé.
Mise à part toutes mes remarques " désobligeantes " je trouve que tes contraste sont bons et que la photo à du charme ( sauf pour l’arbre :( )
Amicalement ::-7

ce n'est pas désobligeant , j'avoue que c'est une technique que je neconnais pas et cette réflexion je me la suis faite en postant la photo , je me doute bien que le noir et blanc ne peut se résumer qu'à une seule opération et puis n'est il pas préférable de la prendre ainsi dès la prise de vue ? .

Maintenant pour ce qui est de la compo si j'avais été sur un plan statique sans nul doute que j'aurais veillé à ne pas couper l'arbre mais là sur une péniche qui avance , pas évident :wink:
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo