Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

petit presentation dans la section + Zenit et Praktica.

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

petit presentation dans la section + Zenit et Praktica.

Messagepar mauriciog » 22 Juil 2008, 02:26

Bonjour tout le monde,

Comme dit ma signature, j'ai deux Zenit et deux Praktica argentiques. Je suis tres content avec ces appareils, particulierement avec la MTL3. Mais pas tout est couleur rose et elles ont (deja!! :P) des petits problemes. Alors, j'ai bien cherche information par rapport a mes questions dans le forum, mais sans reussir a trouver. Je m'excuse si ce genre de question furent deja poses auparavant. Concretement, peut etre quelqu'un dans le forum peut m'orienter pour savoir quoi faire:

La 12XP a un probleme avec la cache des batteries, qui ne tient plus dans sa place. Il cache dux batteries plates comme celles des montres quartz, mais au meme temps, il fait le "contacte", donc il est tres important qu'il ferme bien le circuit. Donc, premiere question: Quelqu'un a un de ces bouchons en bon etat et peut me le vendre? Sinon, ou on peut trouver un truc pareil? Acheter une vieille sur le net pour prendre la cache me semble aussi risque qu'acheter la mienne pour prendre cette piece.

Apres... la B100 vient de me faire un probleme: le miroir est bloque en haut, elle ne declanche plus ni permet le rearmement. Alors, tout est bloque et je ne sais plus quoi faire. Avez vous une idee de si c'est un probleme connu dans cettes machines, dont la solution est aussi connue? Sinon, bof... je crois que vu le prix des occasion, il ne vaut pas trop la peine de la faire reparer par un pro. C'est dommage, mais bon... je crois que je vaiis chercher plutot une autre MTL, car elle me semble plus fiable que la electronique.

Sinon, les champions sont la MTL3 et la Zenit 11. Jamais un probleme. Meme si la 11 est un peu genante a cause du photometre avec indicateur exterieur. Je reste, quand meme, en preferant la MTL3.

Tres remerciant de vos conseils,

mauricio.
mauriciog
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 24 Juil 2008, 18:12

Bonjour,
Pour le bouchon du boitier à piles, il faut essayer chez " Photo MULLER " à Paris. Ils ont peut-être ?
Pour ce qui est de la panne sur le B100, c'est l'une de celles connues avec: le dos, l'avanvement. Idem chez Zenith ! Une veritable rente pour les SAV ! :?
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar mauriciog » 25 Juil 2008, 10:14

Merci de ta gentil reponse! Je vais voir pour le bouchon... maintenant je pars, mais quand je reviendrait, je vais voir chez MULLER

docteurknow a écrit:le dos, l’avanvement.

Je n'ai rien compris. Quelque chose au dos de la machine? En tout cas, c'est quelque chose que je peux essayer de reparer?
mauriciog
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 28 Juil 2008, 22:11

:oops: Faute de frappe " avancement " panne très courante chez praktica et zenith ...
docteurknow
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo