Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

petit problème avec mon sony @ 77

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

petit problème avec mon sony @ 77

Messagepar remib74 » 29 Déc 2018, 17:58

bonjour à tous... mon appareil sony est légèrement endommagé sur la surface du premier miroir. lors d'une sortie par 0° j'ai soufflé sur la surface pour dégager une poussière encombrante et le film sur le dessus a réagis de manière inattendu en produisant des bulles. depuis cette sortie, les déformations du film se sont atténuées, mais je voudrai, et je ne sais pas si c'est possible, recourvrir le miroir avec un nouveau film. mon sony @ à déjà pas mal vécu, je voudrai savoir si l'opération est possible et si elle peut se faire à moindre frais... merci d'avance pour toute suggestion...
remib74
Eleve ppnaute

materiel: sony @77 SLT
sigma 18-200
focale fixe 500

Re: petit problème avec mon sony @ 77

Messagepar PieAirEau » 04 Jan 2019, 20:11

Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as endommagé le miroir translucide.
Cela m'est arrivé sur mon A77II en voulant souffler dessus avec une poire pour enlever une poussière et j'ai touché le fameux miroir et fait un poc, un peu vert de rage car le boitier avait toit juste 6 mois :pp2
je suis allé faire remplacer ce miroir à Nantes chez Photo-Ciné-Réparation pour moins de 100 euros avec un nettoyage du capteur en plus.
Travail très bien fait, un vrai pro.
Voici le site de ce réparateur :
https://www.photo-cine-reparation.com/
La maison mère est dans le Gard à LAUDUN-L'ARDOISE et il y a un atelier à Nantes, c'est là que je suis allé suite à un déplacement sur Nantes.
Il y a une autre solution, c'est de remplacer toi même ce miroir, mais il faut des mains de sage femme et ne pas trembler, et, surtout éviter de mettre des poussières partout dessus et sur le capteur.
Voilà, j'espère que cela va te permettre de réparer ton A77
Amicalement
Respecter la nature c'est construire l'avenir de nos enfants
PieAirEau
ppnaute passionné

materiel: Alpha 77ii - Sony 16-50 2.8 - Tamron 70-300 Di VC USD -
Tamron 90 2.8 Macro - Sony 35 1.8
Alpha 700 - Sony 16-105 - Sony 18-250

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus