Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

petit problème de rotation.

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

petit problème de rotation.

Messagepar mastermaxou » 15 Nov 2008, 15:31

bonjour à tous, voila mon problème pour un rapport, je devais prendre des photos, néanmoins, je les ait prise légèrement de coté et cela ne m'arrange pas vraiment. j'aimerais savoir si il y a moyen d'effectuer une rotation afin d'obtenir une image de face. j'ai essayé l'outil transformation, mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. quelqu'un pourrait il m'aider. merci bcp.
mastermaxou
La nouveauté

Messagepar Willy06 » 15 Nov 2008, 19:59

Mieux vaut poster la photo pour qu'on puisse voire ce que tu veux faire exactement :mrgreen:

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar Un_nain » 16 Nov 2008, 00:49

une solution a ton probleme ici : https://www.parlonsphoto.com/ntopic61467.html

une autre solution consiste a trouver l'angle de rotation a effectuer avec l'outil mesure (clic droit sous la pipette photoshop) et d'effectuer une rotation parametrée (avec l'angle trouvé par la mesure) puis de rogner ton image.

la premiere solution a l'avantage de ne pas couper ton image de trop mais la seconde a l'avantage de conserver les proportions, chacune a son utilité selon l'usage.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 16 Nov 2008, 01:39

Un nain, je crois qu'il parle d'une rotation de face, c'est a dire pivoter artificiellement l'apn et non redresser une horizontale, je ne sais pas si c'est possible helas.

Bonne journee

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Un_nain » 16 Nov 2008, 08:19

oki

dans ce cas il faut utiliser les perspectives, en cochant la case perspective de l'outil recadrer dans photoshop.

tu as un tuto video de la manip si ce n'est pas assez clair sur l'excellent site wisibility . com

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar mastermaxou » 16 Nov 2008, 14:29

merci bcp en tout cas!!! il fallait bien utiliser les perspectives. vous m'avez bcp aidé super forum!!!!!
mastermaxou
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo