Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Petit rempant

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Petit rempant

Messagepar gazand » 21 Nov 2017, 12:53

Hier en observant la mousse pour faire des photos, ce petit insecte (vraiment petit) et transparent (vraiment transparent) marchait le long d'un rondin de bois.
Moi affalée dans le fossé (sec bien sur) j'attendais que monsieur s'arrêt pour le prendre en photo, mais il était vif le bougre. Quant, un moment j'entend des pas derrière moi, je ne bouge pas, au cas où le monsieur se serait carapaté avant que je n'arrive à le shooter (je parle toujours de l'insecte hein......................). Les pas se rapproche au pas de course, normal c'était un joggeur..................et le mec me regarde et me dit bonjour en continuant sa course.
Et là je me rend compte de l'improbabilité de la scène.......................de loin il a du se demander ce que c'était que cette forme humaine marron (oui c'est la couleur de ma doudoune) affalée dans le fossé. Le pauvre, il a bien du rire après.
Bref pour en finir avec ma petite histoire, voici la fameuse photo avec Mr l'insecte que j'ai finalement réussit à prendre. Par contre, lorsque je rajoute de la netteté, il y a des tâches sur le fond de la photos (elles se voient aussi sur l'original), comme sur une autre postée avant hier intitulée " perles de pluie ". Du coup, je vous poste la première version et l'autre avec un effet " halo " que j'ai ajouté pour que ces tâches soient moins visibles. Merci

1-
IMG_1783 b.jpg
IMG_1783 b.jpg (122.94 Kio) Vu 108 fois

2-
4.jpg
4.jpg (128.07 Kio) Vu 108 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Petit rempant

Messagepar Marijo » 21 Nov 2017, 13:03

Merci pour l'histoire Nath, je préfère la première, pour moi le bokeh va, et vu la petitesse de l'insecte je trouve ton cliché très bien ! :D
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar gazand » 21 Nov 2017, 13:13

Marijo a écrit:Merci pour l'histoire Nath, je préfère la première, pour moi le bokeh va, et vu la petitesse de l'insecte je trouve ton cliché très bien ! :D

Merci pour ton avis Marijo, c'est vrai que je n'ai pas préciser, mais il était vraiment petit cet insecte.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 21 Nov 2017, 14:49

Je trouve que la première était bien telle quelle, Nathalie, pas besoin d'ajouter quoique ce soit sur bokeh.
Les passants sont parfois étonnés par nos positions, l'oeil derrière le viseur :roll:
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar gazand » 21 Nov 2017, 16:39

denez_breizh a écrit:Je trouve que la première était bien telle quelle, Nathalie, pas besoin d'ajouter quoique ce soit sur bokeh.
Les passants sont parfois étonnés par nos positions, l'oeil derrière le viseur :roll:

Merci pour ton oeil avisé Denis, je pensais que les tâches du fond se voyaient. Là il a du se demander quand même, car j'étais dos à lui quand il courrait et surtout je ne bougeais pas ou presque. J'en rit encore
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Cycy34 » 22 Nov 2017, 18:42

Ton intro m'a bien faite rire! c'est vrai que souvent on prend des postures particulières, et je me dis souvent, heureusement qu'il n'y a personne ! lol
Pour ton cliché, je reste sur le premier, surement pas simple à shooter vue sa taille!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar gazand » 22 Nov 2017, 21:42

Cycy34 a écrit:Ton intro m'a bien faite rire! c'est vrai que souvent on prend des postures particulières, et je me dis souvent, heureusement qu'il n'y a personne ! lol
Pour ton cliché, je reste sur le premier, surement pas simple à shooter vue sa taille!

Tout d'abord merci d'avoir lu mon intro, car après coup je me suis rendu compte que ce n'était pas une intro mais un roman. Merci aussi pour ton appréciation, je suis contente que vous l'appréciez tel quel sans ajout.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar cathy26 » 27 Nov 2017, 07:54

il est vrai que parfois couché dans l'herbe les promeneurs sont toujours interrogatifs
la 1° version est mieux. :bien
il y a un moment où la photo ne peux plus supporter les réglages en pt car cela se voit quand les curseurs sont poussés.
il faut vraiment avoir l'oeil et la main légère
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar Bleu » 27 Nov 2017, 13:43

La première pour moi est parfaite. Heureusement que l’insecte est petit car il n’a pas l’air très engageant. L’intro est super aussi on devrait peut être expliquer les prises plus souvent. Amic.
Bleu
ppnaute confirmé

Messagepar gazand » 27 Nov 2017, 14:06

cathy26 a écrit:il est vrai que parfois couché dans l'herbe les promeneurs sont toujours interrogatifs
la 1° version est mieux. :bien
il y a un moment où la photo ne peux plus supporter les réglages en pt car cela se voit quand les curseurs sont poussés.
il faut vraiment avoir l'oeil et la main légère

Merci Cathy, ça me rassure que le pt ne se voit pas plus que ça, j'avais peur.
Bleu a écrit:La première pour moi est parfaite. Heureusement que l’insecte est petit car il n’a pas l’air très engageant. L’intro est super aussi on devrait peut être expliquer les prises plus souvent. Amic.

Merci Bleu, heureusement que je ne raconte pas à chaque fois comment je procède, car parfois ce n'est pas triste.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Photo macro

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo