Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

petit soft EXIF

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar rewolf » 05 Jan 2008, 10:41

Bonjour Maelle,

je te redonne les liens et ils fonctionnent tres bien donc comprends pas pourquoi tu ne peux pas.
tu cliques sur celui là :
http://florentlucas.free.fr/Install-Imaxif-Fr.zip
ou :
http://florentlucas.free.fr/Install-Imaxif-Fr.exe
ou sur l'original que j'avais enlevé :
http://florentlucas.free.fr/Soft/

J'espere que tu y arriveras :wink:

bon weekend :D
rewolf
Stagiaire ppnaute

Messagepar swisscore » 05 Jan 2008, 11:43

par contre ce que je trouve un peu chiant pour les newbee de l'info c'est qu'il demande is on veux vraiment modifier les clés du registre... tu n'arrive pas à faire qu'il demande pas ? pendant l'installation...

Bon je sais que c'est un programme que tu n'a pas fait (pout l'installation donc), mais c'est peut-être moins embêtant... je vais l'essayer et je laisserais mon feed-black

edit, il ne démarre pas parce il me propose une version de framework que je n'ai pas, peut-être serai-se judicieux de la mettre en lien pas avoir besoin de chercher...?

edit2: aucune des photos que j'ai essayé depuis le net m'affiche d'info, c'est marqué "fichier non valide" c'est normal?
swisscore
ppnaute accro

Messagepar cinou » 05 Jan 2008, 12:17

trop génial comme soft , mais j'ai une petite question, quand je prends une photo sur internet et que je la mets dedand il me dit : pas d'exifs pour cette photo , c'est normal , si oui pourquoi?

merci
cinou
La nouveauté

Messagepar garcia » 05 Jan 2008, 12:55

Merci Rewolf .
Je tiens à te remercier , bon boulot ,.et très pratique
Bonne année .
Amicalement Michel :D
garcia
Eleve ppnaute

Messagepar Maelle » 05 Jan 2008, 13:20

Merci Rewolf, je viens de clliquer sur le 1er lien et ça a l'air cette fois de marcher, puisuqe l'on me propose de l'ouvrir ou de l'installer. j'essaierais complétement après.
Maelle
ppnaute passionné

Messagepar rewolf » 05 Jan 2008, 17:37

Bonjour,

swisscore je comprends pour l'installation mais je n'ai pas créé l'installateur et j'ai cherché mais pas vu dans les options de désactivé la demande pour l'écriture dans la base de registre.

oui aussi pour le framework tu as raison mais un ordi microsoft qui suis les MAJ doit l'avoir et j'ai pas fait une appli qui test avant si il y a le framework installé.

Pour les photos ou il y a un retour "fichier non valide" ou "pas d’exifs pour cette photo " généralement s'est que la photo est pas un lien directe mais un lien sur page html donc quelque fois il y a ça sur le site Parlons Photos et moi je clique sur la photo puis après je peux voir si il y a des EXIF. car le soft charge la photo pour la lire donc il faut un lien direct qui se termine par la photo jpg.

J'aime bien tes remarques swisscore Je regarderai un jour pour le modifié et le faire évolué car j'aimerai un jour faire un classement comme un explorateur avec des dossiers virtuel de lien de photos en mémoire pour revenir rapidement a des exemples de parametre de photo trouvé sur le net et comme ça pas besoin de télécharger la photo ou autre, juste à revenir sur la photo en lien et on revoit tout les EXIF pour avoir une banque d'info suivant la photo et les parametres à utiliser.

et aussi le dévolopper pour voir plus d'EXIF sur les différent APN car il y a certainne norme bien precise mais quelques une ou suivant la marque de l'APN le code EXIF à une information différente.

Mais c'est qu'une idée et il faut que je prenne le temps :wink: :D

Merci pour vos remarques et prennez plein plein plein de photos pour nous faire réver car moi j'aime ça :D
bob2
rewolf
Stagiaire ppnaute

Messagepar Magus » 03 Fév 2008, 02:10

Soft très pratique et léger. Merci beaucoup pour ton travail ^^
Magus
La nouveauté

Messagepar Grododo » 16 Aoû 2008, 02:22

Bonjour,

Je suis sous xp IE 6.0
J'ai un message d'erreur:
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135)
Cliquez sur OK....

Merci d'avance pour un eventuel conseil.
Grododo
Stagiaire ppnaute

Messagepar rewolf » 16 Aoû 2008, 09:54

Bonjour,

Le probleme que tu rencontres est que tu n'as pas le Framework d'installé sur ton ordinateur je pense.
Donc il faut faire tes mise à jour de ton ordi avec windows update puis faire "personaliser" puis installer les "crtiques" et les facultatives", sinon télécharge le framwork version 1 et 2 et 3 et tu l'installes puis tu désinstalles l'appli si elle fonctionne toujours pas et tu réinstalles.

normalement sa devrais être bon.
rewolf
Stagiaire ppnaute

Messagepar Grododo » 16 Aoû 2008, 12:42

Merci rewolf!
J'ai effectivement mis à jour Framework, et ça tourne!
bob6

:( mon logiciel de retouches ne conserve effectivement rien à l'enregistrement d'un fichier.
Grododo
Stagiaire ppnaute

Messagepar ATCHOUM » 20 Aoû 2008, 16:29

Grododo a écrit:Merci rewolf!
J’ai effectivement mis à jour Framework, et ça tourne!
bob6

:( mon logiciel de retouches ne conserve effectivement rien à l’enregistrement d’un fichier.

précise le nom de ton logiciel, si tu veux une réponse :wink:
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar nico-rallye-12 » 18 Sep 2008, 18:56

Je vien de testé cette petite application.
super utile et d'un poid plus que maitrisé (reproche a tout les logiciels du genre: exif viewer , et autres ... ).

Cela fonctionne trés bien sur mes photos sur mon DD.

Je regrette le non fonctionnement sur firefox, et le grand nombre de photo sur le net ou j'obtient le message "pas de données exifs"
(les liens sont pourtant bien sur l'image car se termine par .jpg)

Malgrés tout Merci pour cette application que je conserve précieusement en attente d' une nouvelle version réglant les quelques soucis !!! :+5 :+5 :+5
nico-rallye-12
La nouveauté

Messagepar jcamiga » 18 Sep 2008, 20:04

Je n'ai pa spu testé ton soft.
Car je suis sous Linux, si un jour tu pouvais le porter sous Linux, ça serait cool.
jcamiga
ppnaute confirmé

Messagepar pixelle » 02 Oct 2008, 11:31

Tiens... une réponse à ma question concernant les exifs... je vais télécharger ce programme de suite, ça m'évitera bien des questions..
pixelle
Eleve ppnaute

Messagepar Serge31 » 03 Oct 2008, 07:30

Avec Firefox le module "exifs" est prèt à l'emploi...
Serge31
PPnaute addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo