Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

petit soft EXIF

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

petit soft EXIF

Messagepar rewolf » 01 Juil 2007, 21:05

Bonjour, je ne sais pas si je peux ou pas mais j'ai fait un petit soft pour voir rapidement les EXIFs des photos sur ce site ou un autre ou vos photos perso.
Il suffit de faire un glissé avec la souris dans la parti e noir du soft que j'ai fait.
Il est totalement gratuit car création de moi. Il faut juste le télécharger et l'installer.

Voici l'adresse, je l'ai fait en English et French et je l'ai appelé Imaxif :
http://florentlucas.free.fr/Soft/

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez de cette appli. bib6

je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce message mais comme il y a pas de pub ou autre sur ce petit soft et que s'est moi qui l'ai fait...

Merci ! ! !

P.S : Il y a déjà eu une petite correction sur l'appli pour permet de travailler avec des fenêtres déployées en plein écran, elle sera toujours au-dessus des autres fenetres.
Modifié en dernier par rewolf le 02 Juil 2007, 00:11, modifié 1 fois.
rewolf
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 01 Juil 2007, 21:52

Salut, j'ai téléchargé, installé et testé.

C'est un petit soft simple à utiliser mais le fait de devoir glisser l'image sur la zone noire ne permet pas de travailer avec des fenêtre déployées en plein écran.
Est-ce possible de facilement améliorer en y intégrant une fonction d'ouverture par le clic droit sur l'image, du style "ouvrir avec imaxif"??

À part ça, c'est une très bonne initiative pour une lecture d'Exifs. Bravo, continue et améliore... :wink: Merci.

PS, j'ai tenté un clic droit sur une image et "ouvrir avec" puis choisi imaxif, le soft se lance mais n'affiche pas l'image avec ses données.... :(
Invité

Messagepar rewolf » 01 Juil 2007, 22:10

oui, je vais essayer de travailler ça pour l'avoir dans le clique droit de la souris, je previendrai de cette nouvelle option car je la trouve aussi assez interessante j'y avais pensé, je vais planché dans la semaine sur cette modif bob2
c'est possible et je pense qu'il y aura prochainnement :D

merci d'avoir tester, il y aura certainnement aussi de petit amélioration car elle est en test encore mais... il devrait y avoir du mieux.
rewolf
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 02 Juil 2007, 00:30

Très bien, je t'encourage pour le développement de ce petit soft qui sera très utile, autre chose, la possibilité de copier les données dans le presse papier serait aussi très bien mais peut-être j'en demande trop d'un coup!
Prends ton temps... :wink:
Invité

Messagepar rewolf » 02 Juil 2007, 00:35

pour copier les Exifs affichés, tu peux les séléctionné avec la souris et faire ctrl + c (pour copié) ou un clic de droite et après tu peux les coller ou tu veux :wink:
j'espere répondre à ta question :)

Merci de le tester ! ! ! s'est tres sympa bob2
rewolf
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 02 Juil 2007, 23:45

Suis-je sot??? je n'ai même pas pensé à essayer... Merci pour cette info.
Bon maintenant je t'avoue utilser Exifer pour l'édition et l'affichage de mes données.
Mais ton soft est intéressant, j'espère qu'il se développera pour un usage plus complet sur les données....

Cela dit, si tu améliores encore, tiens moi au courant, je continuerai de tester et te donner mes idées!

Je trouve dommage d'avoir eu plus de 70 visites de ce post et personne d'autre pour t'encourager. :(
Invité

Messagepar seb81 » 03 Juil 2007, 02:29

Rewolf, c'est une super initiative que tu as,
je vais l'installer et le tester,
en tout cas :m pour ce soft
Hier est déjà derrière, demain est un mystère. Ce qui compte c’est ce que tu fais dans l’instant.
seb81
Stagiaire ppnaute

Messagepar rewolf » 03 Juil 2007, 13:53

Merci pour vos réponses edfred et seb81,
J'ai pas mal d'idée pour cette appli et il y aura des évolutions je les posterai.

je regarde actuellement pour l'ouvrir avec le clic droite sur une image et il y aura certainnement une grosse modif sur la visualisation des Exifs déjà vu pour pouvoir revenir plus facilement sans faire le glissé, mais là ce sera pas demain :wink:
rewolf
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 03 Juil 2007, 17:13

Pas de problèmes, on est avec toi pour les tests et idées d'améliorations... :wink: :wink:
Invité

Messagepar Baloo » 04 Juil 2007, 00:05

J'ai déjà ViewExif 1.09 d'installé (ak.no-ip.com)
Pas de problème d'incompatibilité ???

Dans la négative, j'installe de suite.

Merci
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar rewolf » 04 Juil 2007, 08:37

J'ai testé ViewExif. Il est limité que a IE pour les photos, avec ma version tu peux l'utiliser aussi même si la photo n'est pas ouverte.
ViewExif est bien et assez complet dans les info Exif.
Sur ma version je vais l'adapter à l'ouverture par le clic droit aussi pour eviter de travailler avec 2 fenetres.
Il n'y a pas de pbm de compatibilité sur Imaxif, juste avoir le Framework installé, généralement il est installé, sinon il se télécharge ou s'installe par les Update de MS.
ma version est actuellement un peu moins complete dans l'affichage des Exif, mais je vais en rajouter :)
Mais... :wink: J'aime bien ma version :D et avec les autres modif elle sera encore plus pratique.
rewolf
Stagiaire ppnaute

Messagepar Freyja » 04 Juil 2007, 10:16

Merci beaucoup pour ce petit soft! Je le télécharge tout de suite :D
Freyja
ppnaute passionné

Messagepar rewolf » 05 Juil 2007, 23:11

Voilà,

J'ai apporté des Modifs pour pouvoir ouvrir l'appli "Imaxif" avec le clique de droite.
Le clic droit est dans windows sur vos fichiers photos et aussi avec IE mais il est moins rapide à l'affichage car il doit charger la photo en mémoire avant d'afficher les Exifs. (je travail dessus)

Il y a un peu plus d'Exif dans l'affichage donc plus d'info sur la photo.
Avec des modification de code mais on ne le voit pas ça ;)
sinon j'espere qu'elle est plus adapter à ce que vous en attendez.

Moi perso j'aime bien :D
voici le lien pour le télécharger :
http://florentlucas.free.fr/Soft/Install-Imaxif-Fr.exe
rewolf
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 11 Juil 2007, 13:55

Bizarre, je trouve pas la possibilité en cliquant droit sur une image de l'ouvrir avec imaxif. Mais où est-elle cette option???
Invité

Messagepar rewolf » 11 Juil 2007, 14:37

oui bizarre car l'option se rajoute automatiquement. Je l'ai testé avec XP et Vista avec IE dessus, il n'y a pas de pbm mais quand tu l'installes il faut fermer ton IE pour qu'il prenne en compte la modif et le ré-ouvrir ton navigateur, sinon dans l'explorer de windows il n'y a pas de pbm.

mais moi perso je l'utilise souvent avec la souris en glissant les images dedans.

Merci de me donner des nouvelles Edfred, s'est cool.
rewolf
Stagiaire ppnaute

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo