Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

petit truc pas cher pour se camoufler !

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Mariond » 04 Déc 2007, 22:09

Avec des vêtements de chasse, les déplacements et les mouvements sont beaucoup plus facile.
Par contre, c'est plus dispendieux.

Image

Image
Modifié en dernier par Mariond le 04 Déc 2007, 23:34, modifié 1 fois.
Mariond
ppnaute accro

Messagepar lolo77540 » 04 Déc 2007, 22:43

Merci à vous deux, j'ai vu la veste et le filet au surplus, pour le filet j'ai hésité car c'est très grand....!
La veste vaut 15 euros....! je regrette de ne pas l'avoir prise, je la prendrait la prochaine fois, le fillet est très grand mais je pense que l'on peut le couper.

Pour ce qui est des couleurs je ne savais pas car j'ai toujours lu qu'il fallait se fondre dans la nature, il est vrai que les animaux ne distinguent pas les couleurs, enfin, je crois ?
Merci de donner vos idées je ne pensais pas avoir autant de réponses.
Amitiès
Lolo
lolo77540
ppnaute confirmé

Messagepar Mariond » 04 Déc 2007, 23:21

les animaux ne distinguent pas les couleurs

Faux ! c'est un mythe.

Un des meilleurs c'est l'écureuil ... c'est souvent lui qui donne l'alerte et qui annonce votre présence aux autres animaux.

Notre œil voit dix millions de couleurs. Cet exploit, nous le devons à la gamme complète de cellules qui tapissent la rétine de notre œil: les cônes. Ces cônes (il y en a six millions) réagissent en fonction des pigments qu’ils renferment. L’œil de la vache, lui, ne contient que deux types de cônes: ceux sensibles au mauve et au vert. Résultat: ces animaux voient la vie en… gris!

Le chien est un peu plus chanceux: il perçoit certains tons de bleu. Le chat fait la différence entre le bleu, le rouge et le vert mais il ne perçoit pas le jaune. Quant aux singes: ils perçoivent les couleurs comme nous. Les oiseaux, les tortues et les lézards sont les champions de la vision: en plus de la partie visible de la lumière (ce que nous voyons), eux perçoivent tout le spectre, de l’ultraviolet à l’infrarouge.

--------------------------------------------------------------------------------

Les oiseaux voient en couleur. Ils ont les mêmes types de cônes que nous dans leur rétine, avec la même trichromie. Mais, sur plusieurs cônes (50% à 80% chez le goéland, ou encore chez les passereaux diurnes), il y a des gouttelettes colorées rouges ou orangées que la lumière doit traverser avant de stimuler les structures photoréceptrices du cône. La fonction de ce dispositif reste encore discutée. Certains auteurs parlent de vision quadrichromique et imaginent un univers coloré totalement inconcevable à partir de notre simple trichromie. D'autres auteurs (et c'est l'interprétation choisie, plus par commodité de représentation que parce que c'est une hypothèse plus probable), supposent que cela leur permet de voir plus nettement en accroissant utilement certains contrastes ; mais ils divergent sur la nature et la fonction de cette amélioration : soit une aptitude accrue à voir à travers la surface de l'eau, soit une meilleure détection à travers un léger brouillard. L'acuité visuelle des oiseaux est très bonne, ce dont rend compte la netteté de l'image.

Image: vision animaux couleurs ;)
Mariond
ppnaute accro

Messagepar ATCHOUM » 05 Déc 2007, 19:26

Mariond a écrit:Avec des vêtements de chasse, les déplacements et les mouvements sont beaucoup plus facile.
Par contre, c’est plus dispendieux.

:+5 très belle collection ! mais pas très discret pour rentrer à la maison :-5
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Valy » 16 Déc 2007, 21:05

J'aimerais bien te voir dedans, Lolo, juste pour me faire une idée bib6
Valy
PPnaute addict

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses