Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Petit Verdier de mon jardin

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Petit Verdier de mon jardin

Messagepar gazand » 26 Fév 2017, 12:02

Une nouvelle série tant que je suis encore en repos (reprise demain dur dur) de petits verdiers pris à travers mon affût.

1-
Verdier cadré.jpg
Verdier cadré.jpg (430.46 Kio) Vu 146 fois

2-
Verdier cadré 2.jpg
Verdier cadré 2.jpg (498.93 Kio) Vu 146 fois

3-
Verdier cadré 3.jpg
Verdier cadré 3.jpg (435.91 Kio) Vu 146 fois

4-
Verdier 4.jpg
Verdier 4.jpg (414.04 Kio) Vu 146 fois
Modifié en dernier par gazand le 26 Fév 2017, 12:30, modifié 1 fois.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Petit Verdier de mon jardin

Messagepar Oban94 » 26 Fév 2017, 12:13

La 1 et la 2 sont très belles !
(J'enlèverais la 4 qui me semble floue...
C'est dans son coeur qu'il faut construire la Paix - Dalaï Lama
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar gazand » 26 Fév 2017, 12:18

Oban94 a écrit:La 1 et la 2 sont très belles !
(J'enlèverais la 4 qui me semble floue...

Merci pour ton passage Oban, j'ai mis la 4 en plus pour l'envol, mais tu as raison elle est moins nette que les autres
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar gsxr » 26 Fév 2017, 12:22

pour moi,dans cette série,la 1 sort vraiment du lot,le piqué est très bon,il te manque peut être juste un peut de saturation,mais c'est la meilleure
la 2 est très bien,mais il me manque cette lumière dans l'oeil
désolé,pour moi la 3 et la 4 sont floues,mais attends d'autres avis,moi je suis hyper chiant :mdr
tu devrais changer ton support aussi,mais encore une fois,ce n'est que mon avis personnel

bravo nath,tes progrès sont vraiment encourageant pour tout ceux qui te suivent
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar gazand » 26 Fév 2017, 12:33

gsxr a écrit:pour moi,dans cette série,la 1 sort vraiment du lot,le piqué est très bon,il te manque peut être juste un peut de saturation,mais c'est la meilleure
désolé,pour moi la 3 et la 4 sont floues,mais attends d'autres avis,moi je suis hyper chiant
tu devrais changer ton support aussi,mais encore une fois,ce n'est que mon avis personnel

Chiant.........................non exigeant peut être, mais tu es comme ça lol
En ce qui concerne le support, j'ai coupé quelques rameaux depuis la prise de ces photos (qui datent du même jour que mes mésanges) mais je n'ai pas réussit à en faire d'autres depuis, mais je ne peux pas leur demander de se poser ailleurs, ils en font bien qu'à leur têtes ces zozios hinhin
Merci pour ton passage Yannick
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar SATS » 26 Fév 2017, 12:34

Je trouve que les deux dernières ne sont pas très nettes. Par contre, les deux premières sont superbes.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: Petit Verdier de mon jardin (+ ajout)

Messagepar gazand » 26 Fév 2017, 12:49

J'ai retrouvé une autre photo, sur un autre support, cette version te plait-elle plus Yannick ?

Verdier 8.jpg
Verdier 8.jpg (447.86 Kio) Vu 129 fois
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar gazand » 26 Fév 2017, 12:50

SATS a écrit:Je trouve que les deux dernières ne sont pas très nettes. Par contre, les deux premières sont superbes.

Merci pour ton passage SATS, comme quoi on peut faire de superbes photos et avoir plein de compliments (pour les mésanges) et le jour d'après poster de la m................sans même se rendre compte qu'elles sont floues bob4
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar gsxr » 26 Fév 2017, 12:54

gazand a écrit:
gsxr a écrit:pour moi,dans cette série,la 1 sort vraiment du lot,le piqué est très bon,il te manque peut être juste un peut de saturation,mais c'est la meilleure
désolé,pour moi la 3 et la 4 sont floues,mais attends d'autres avis,moi je suis hyper chiant

Chiant.........................non exigeant peut être, mais tu es comme ça lol
En ce qui concerne le support, j'ai coupé quelques rameaux depuis la prise de ces photos (qui datent du même jour que mes mésanges) mais je n'ai pas réussit à en faire d'autres depuis, mais je ne peux pas leur demander de se poser ailleurs, ils en font bien qu'à leur têtes ces zozios hinhin
Merci pour ton passage Yannick

je te fais une petite proposition,juste sur la 1,ma préférée
j'ai baissé un peu les hautes lumières,surtout sur la branche,qui étaient bien cramées
et ensuite j'ai appliqué le même traitement que pour mes images,tu me dis ce que tu en penses,bien sûr je supprimes si tu n'aimes pas
Photo :
Verdier cadré.jpg
Verdier cadré.jpg (377.96 Kio) Vu 123 fois
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 26 Fév 2017, 13:02

gazand a écrit:J'ai retrouvé une autre photo, sur un autre support, cette version te plait-elle plus Yannick ?

Verdier 8.jpg

eh Nath,c'est pas à moi que tu dois plaire,c'est à toi
c'est toi l'auteur de tes photos,c'est toi qui dois être fière de toi,moi je ne suis la que pour te guider,c'est tout
si tu veux tout savoir,soit fière de toi,tu progresses énormément,moi je suis fier de toi
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 26 Fév 2017, 13:10

sur ta dernière version,pas grand chose à dire non plus,l'oeil est un peut bouché,mais c'est super net,c'est une photo que j'aurais pu faire
comme je te dis,tes progrès sont énormes,mais tu ne t'en rend pas compte
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gazand » 26 Fév 2017, 13:43

gsxr a écrit:
gazand a écrit:J'ai retrouvé une autre photo, sur un autre support, cette version te plait-elle plus Yannick ?

Verdier 8.jpg

c'est toi l'auteur de tes photos,c'est toi qui dois être fière de toi,moi je ne suis la que pour te guider,c'est tout
si tu veux tout savoir,soit fière de toi,tu progresses énormément,moi je suis fier de toi

:bob5 redis le moiiiiiiiiiiiiiii.......................................lol merci beaucoup Yannick c'est encourageant (même si j'ai encore des ratées et j'en aurai probablement encore, je ne suis pas parfaite...........quoi que hihihii)

gsxr a écrit:sur ta dernière version,pas grand chose à dire non plus,l'oeil est un peut bouché,mais c'est super net,c'est une photo que j'aurais pu faire

Encore merci pour ce compliment, et surtout ne retire pas ta version, elle est parfaite, comme j'aurai du essayé de faire, merci merci.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar gsxr » 26 Fév 2017, 15:31

gazand a écrit:
gsxr a écrit:

Verdier 8.jpg

:bob5 redis le moiiiiiiiiiiiiiii.......................................lol merci beaucoup Yannick c'est encourageant (même si j'ai encore des ratées et j'en aurai probablement encore, je ne suis pas parfaite...........quoi que hihihii)

gsxr a écrit:sur ta dernière version,pas grand chose à dire non plus,l'oeil est un peut bouché,mais c'est super net,c'est une photo que j'aurais pu faire

Encore merci pour ce compliment, et surtout ne retire pas ta version, elle est parfaite, comme j'aurai du essayé de faire, merci merci.

ne me remercie pas,Nath,remercie toi,toi même,tu as su très vite t'approprier les conseils qui t'ont été donné
,et aujourd'hui tu fais des merveilles,prend toi qu'a toi même,moi je n'y suis pour rien,c'est pas moi qui fais les photos
j'espère juste que tu as tout compris,les réglages,et tout et tout,mais comme j'ai dis à Denis,je ne vous lache pas comme ça,je suis toujours derrière vous
et comme Denis,tu peux me contacter en MP,pas de problème
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gazand » 26 Fév 2017, 15:43

gsxr a écrit:
gazand a écrit:ne me remercie pas,Nath,remercie toi,toi même,tu as su très vite t'approprier les conseils qui t'ont été donné
,et aujourd'hui tu fais des merveilles,prend toi qu'a toi même,moi je n'y suis pour rien,c'est pas moi qui fais les photos
j'espère juste que tu as tout compris,les réglages,et tout et tout,mais comme j'ai dis à Denis,je ne vous lache pas comme ça,je suis toujours derrière vous
et comme Denis,tu peux me contacter en MP,pas de problème

Je pense avoir compris, même si parfois j'ai des ratées, je me reprends beaucoup plus vite qu'au début, je n'arrive pas encore toujours à trouver les réglages automatiques, enfin en général j'ai pas trop de soucis, mais je me rend compte que c'est beaucoup mieux qu'au début, et tout ça, même si je ne peux m'en prendre qu'à moi (comme tu le dis) je dois beaucoup à ce forum qui m'a appris énormément.
Et si je rencontre un soucis, pas de problème, je te contacterai en mp si vraiment je ne m'en sorts pas toute seule hinhin en tout cas merci Yannick pour la proposition
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar MARMOR » 26 Fév 2017, 15:47

Sur cette série la première sort vraiment du lot elle est superbe grâce à la compo, le bokeh et cet oeil bien brillant. La 2 n'est pas en reste C'est dommage pour le manque de netteté sur la 4 car tu avais bien saisi l'instant.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Suivante

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo