Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Petite bergeronnette

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Petite bergeronnette

Messagepar Marijo » 15 Jan 2017, 10:23

gazand a écrit:
sirli a écrit:Je crois avoir lu que tu étais derrière ta vitre. A mon avis, si tu veux faire de meilleurs photos tu devra "sortir" car le vitrage, (surtout en double ou triple vitrage) est qd même dommageable pour une belle définition

Tu as bien lu sirli, le soucis c'est que si je met l'apn dehors comme je l'ai déjà dit, les oiseaux s'envolent au déclenchement

Pour ma part l'hiver quand il fait froid et que je ne veux pas me geler dehors ... je mets à la fenêtre (ou porte-fenêtre) un rideau opaque pendu, je fais un trou pour passer l'objectif, tu auras un meilleur piqué pour ta photo, l'APN sur trépied (indispensable pour la netteté) - d'accord les oiseaux s'envolent au début car ils ont peur, ils sont surpris par le déclenchement de l'APN, mais peu à peu ils s'habituent, et comme ils ont faim... ils finissent par venir quand même ! donc persévère ! ::a:
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar MDANI39 » 15 Jan 2017, 11:09

Si ça peu t'aider je te donne quelques techniques
Je te propose une solution testé et approuvé en animalier et qui fonctionne.
Tu place ton affut quelques jours a bonne distance avec un tube de même couleur que ton objectif et tu verra qu'ils vont s'habituer avec un peu de nourriture et ne vont plus faire cas de cette installation .
Après quelques jours tu pourra rentrer mais le soucis a cette distance c'est qu'ils vont savoir que tu es à l'intérieur et vont venir dans pas mal de temps ou attendre que tu ressorte.
Il y a une solution pour ça car les oiseaux ont peu être du mal a compter.
Vous rentrer a deux dans l'affut et au bout d'un moment il vont s'approcher mais être très distant, a ce moment une personne sort et les oiseaux vont croire que l'affut est vide et vont venir rapidement.
Ça ne résolu pas le bruit du déclencheur, mais je pense que tu as le temps de faire des clichés.
Il existe des housses anti bruit qui atténue le bruit des amis les utilise pour ma part j'ai un mode plus silencieux qui est pas mal du tout mais diminue la vitesse de rafale.
Avec ton objectif je pense qu'a 5 mètres tu peu tout de même shooté.
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar loug » 15 Jan 2017, 11:31

bon, tout a été dit, ça manque pour moi pas mal de lumière aussi donc de peps
loug
ppnaute accro

Messagepar gazand » 15 Jan 2017, 11:58

Merci à tous pour vos retours, je vais essayer de trouver une solution.
Je ne me rendais pas compte à quel point l'animalier (et la photo en général) demandait autant de patience.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar gazand » 15 Jan 2017, 13:11

J'ai une question concernant le manque de netteté, quand vous faites la mise au point en automatique, vous faites la mise au point sur tous les collimateurs ou seulement sur le collimateur central ?
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar SATS » 15 Jan 2017, 18:26

gazand a écrit:J'ai une question concernant le manque de netteté, quand vous faites la mise au point en automatique, vous faites la mise au point sur tous les collimateurs ou seulement sur le collimateur central ?

Pour ma part, c'est toujours le central, avec éventuellement un recadrage.
Le site est en deuil. Le modérateur MDANI39 (Daniel MUSY) est décédé le 08/01/2018. Vous pouvez laisser quelques mots ici : au-revoir-daniel-t251672.html

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Marijo » 15 Jan 2017, 18:31

:B Moi de même, je fais la netteté avec le collimateur central, et pour un oiseau j'essaie de faire coïncider le collimateur central avec ses yeux s'il est près ...et sur sa tête s'il est loin !
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar gazand » 17 Jan 2017, 04:37

SATS a écrit:
gazand a écrit:J'ai une question concernant le manque de netteté, quand vous faites la mise au point en automatique, vous faites la mise au point sur tous les collimateurs ou seulement sur le collimateur central ?

Pour ma part, c'est toujours le central, avec éventuellement un recadrage.

Ce qui expliquerait peut être mes problèmes de netteté, je met la netteté sur tous les collimateurs, mais en plus je ne vise pas l'oeil puisque je ne reste pas à l’affût, mais je déclenche juste lorsque je vois (de mon salon) un oiseau arriver devant la mangeoire, mais effectivement en ne cadrant pas sur l'oeil, la netteté n'y est pas non plus.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus