Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Petite bleue des champs

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Petite bleue des champs

Messagepar Cycy34 » 10 Mai 2015, 18:02

Voici une petite fleur bleue prise dans un parc de Montpellier. J'ai cherché son nom et sauf erreur de ma part, c'est un lin.
La tige de droite va probablement gêner votre lecture mais je l'ai volontairement laissée afin de ne pas dégrader ma photo par un tamponnage approximatif.
Exifs: iso 200, f/3.5, 1/1400s, focale 8.7mm

Image

A vos avis :)
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Espøire » 10 Mai 2015, 22:10

Alors mon petit avis de débutante je trouve la fleur très jolie mais je trouve qu'elle ne ressort pas assez par rapport à l'arrière plan . La tige ne me gêne pas du tout pour ma part. Jolie travail :+5
Espøire
ppnaute confirmé

Messagepar Cycy34 » 11 Mai 2015, 00:49

Espøire a écrit:Alors mon petit avis de débutante je trouve la fleur très jolie mais je trouve qu’elle ne ressort pas assez de l’arrière plan . La tige ne me gêne pas du tout pour ma part. Jolie travail :+5

Merci pour tes encouragements espoire.
Je pensais que le bokeh était pas trop mal mais il doit manquer encore de flou pour détacher encore mieux la fleur comme tu l as souligné
Attendons d autres avis.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar joxim » 11 Mai 2015, 03:31

Bonjour,

Le ciell : Un peu trop lumineux & manque de contraste

Le fond : Le coté nature est bien représenté , la tige de droite ne gène pas trop le regard, mais sans la tige le regard n'en serait qu'avantagé . (Histoire de goût)

La fleur: Dans son bel environnement champêtre, elle se trouve rayonnante, couleur, luminosité & contraste,profondeur de champ, texture, netteté et la présentation dans son cadre sont un régale pour nos yeux et de surcroît elle est accompagnée de petits boutons et bougeons qui apportent un charme et un complément de tendresse que tu as su très généreusement exploiter!!!

Résultat des courses :
Cette photo est merveilleusement réalisée et je suis convaincu que nous ne sommes pas arrivés au bout de nos surprises, c'est vraiment très prometteur et je t'encourage à nous en faire beaucoup d'autres!

Cordialement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar laurettej » 11 Mai 2015, 13:07

Bonjour, Cycy,

Une bien jolie compo qui aurait pu être encore plus merveilleuse :

Effectivement la tige sur la droite attire mon regard alors que c'est sur ta fleur qu'il doit rester.
ET puis, j'ai un problème avec les couleurs, les as-tu modifié en post-traitement ? Ou est ce le ciel comme le souligne Joxim ?

Il y a aussi du bruit non ?

Belle compo

@+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 11 Mai 2015, 15:16

joxim a écrit:Bonjour,

Le ciell : Un peu trop lumineux & manque de contraste

Le fond : Le coté nature est bien représenté , la tige de droite ne gène pas trop le regard, mais sans la tige le regard n’en serait qu’avantagé . (Histoire de goût)

La fleur: Dans son bel environnement champêtre, elle se trouve rayonnante, couleur, luminosité & contraste,profondeur de champ, texture, netteté et la présentation dans son cadre sont un régale pour nos yeux et de surcroît elle est accompagnée de petits boutons et bougeons qui apportent un charme et un complément de tendresse que tu as su très généreusement exploiter!!!

Résultat des courses :
Cette photo est merveilleusement réalisée et je suis convaincu que nous ne sommes pas arrivés au bout de nos surprises, c’est vraiment très prometteur et je t’encourage à nous en faire beaucoup d’autres!

Cordialement Joxim

Merci Joxim de ton analyse extrêmement détaillée et qui plus est, fait plaisir. Je ne peux que progresser ainsi.
Le ciel en effet m'a posé problème car il était blanc. Je l'ai recadré mais peut-être pas suffisamment.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 11 Mai 2015, 15:26

laurettej a écrit:Bonjour, Cycy,

Une bien jolie compo qui aurait pu être encore plus merveilleuse :

Effectivement la tige sur la droite attire mon regard alors que c’est sur ta fleur qu’il doit rester.
ET puis, j’ai un problème avec les couleurs, les as-tu modifié en post-traitement ? Ou est ce le ciel comme le souligne Joxim ?

Il y a aussi du bruit non ?

Belle compo
@+

Laurette, merci pour ton avis.
Pour répondre à tes questions, le bruit, effectivement, je te l'accorde, il y en a un peu :wink: Pour les couleurs, pas de modif en post-traitement, juste +2 niveau saturation et c'est tout. Je suis en jpeg donc je sais que je dois faire attention à ne pas pousser les curseurs. J'ai recadré au niveau du ciel car il était blanc mais pas assez pour le supprimer complètement. De plus il est assez lumineux ce qui gêne peut-être.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus