Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

Petite Bleue [reportage]

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

Re: Petite Bleue [reportage]

Messagepar SebLuc22 » 26 Mai 2018, 23:36

DSA205 a écrit:Même si la proximité cette fois ci n'est pas là, la présentation dans son habitat est agréable et les compos sympa et il y a toujours le plaisir de la rencontre et du partage.

Merci DSA205 :m ! Pour moi c'était la première rencontre avec la belle gorgebleue , je suis donc bien content d'avoir pu rapporter quelques souvenirs . Le matin je m'étais déjà postés à cet endroit mais j'étais en total contre jour , du coup j'ai repris position dans la soirée et par chance elle est sortie pour faire ses vocalises .
SebLuc22
ppnaute passionné

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar SebLuc22 » 27 Mai 2018, 01:13

Pepie a écrit:J'aime beaucoup cet oiseau et donc le reportage et quel chant quand on a la chance de l'entendre .

Merci Pepie :m ! J'étais malheureusement un peu trop loin pour pouvoir profiter de son chant .
SebLuc22
ppnaute passionné

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar Marijo » 27 Mai 2018, 07:35

SebLuc22 a écrit:
Marijo a écrit:Très jolie série de ces gorgebleues que je ne vois jamais dans mon jardin ! tu as bien fait de rester discret, cela t'a permis de nous montrer ces jolies photos !

Merci Marijo !
Il serait très étonnent que tu puisses observer ce bel oiseau dans ton jardin . En effet en période de reproduction (printemps) , la Gorge-bleue à miroir fréquente les zones humides en particulier les milieux marécageux parsemés de buissons et de vasières, les rives des cours d'eau calmes et les bras morts, les bords des étangs peuplés de saules et de roseaux. La sous-espèce namnetum est inféodée aux marais littoraux et aux marais salants où elle peuple les fossés et les talus avec des tamaris. Dans le sud-ouest des Deux-Sèvres et le sud Vendée, elles nichent essentiellement dans les champs de colza. Dès que les fleurs se forment, il est facile d'observer les mâles qui s'y perchent pour chanter. Le reste de l'année elle n'est pas présente en France , car elle vit dans la moitié sud de l'Espagne , l'Afrique centrale et le sud de l'Asie .

Merci SebLuc pour ces explications, je disais ça pour plaisanter, c'est sûr que je ne le verrai jamais dans mon jardin ! :lol
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 700D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm
Objectif Tamron 18-400 mm

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses