Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Petite fleur rose

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Petite fleur rose

Messagepar gazand » 20 Nov 2017, 18:19

Je l'ai aussi posté en moins " gros plan " sur la rubrique fleur, mais je trouvais que cette proxi était joli alors je la poste, j'espère que vous l'aimerez autant que moi.
Petite précision, cette photo n'est pas un crop.

Petite fleur rose 2.jpg
Petite fleur rose 2.jpg (116.7 Kio) Vu 89 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Petite fleur rose

Messagepar Marijo » 20 Nov 2017, 19:51

C'est une fleur qui a de jolies couleurs, je vois que tu shoote à fond ... avant la reprise, profite bien Nath ! :D
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar gazand » 20 Nov 2017, 20:09

Marijo a écrit:C'est une fleur qui a de jolies couleurs, je vois que tu shoote à fond ... avant la reprise, profite bien Nath ! :D

Merci Marijo, oui je shoot avant la reprise, même si mes horaires me permettront pas mal de sorties
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Cycy34 » 22 Nov 2017, 18:38

Le contraste de couleur entre le vert et le fuchsia se marie très bien
Seules peut-être les fleurs floues en avant-plan sont un peu perturbantes pour la lecture, mais vue la complexité de la fleur avec toutes ces pétales, la profondeur de champ ne devait pas être évidente :wink:
J'en profite pour te souhaiter une bonne reprise Nath!
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar gazand » 22 Nov 2017, 21:46

Cycy34 a écrit:Le contraste de couleur entre le vert et le fuchsia se marie très bien
Seules peut-être les fleurs floues en avant-plan sont un peu perturbantes pour la lecture, mais vue la complexité de la fleur avec toutes ces pétales, la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> ne devait pas être évidente :wink:
J'en profite pour te souhaiter une bonne reprise Nath!

Merci beaucoup Cynthia, c'est vrai qu'elle est assez complexe cette jolie fleur, et je ne pouvais pas passer à côté sans la shooter.
Merci aussi pour ton gentil mot concernant ma reprise. J'ai commencé hier matin à 6h et ça se passe assez bien, mais heureusement que je ne suis qu'à mi temps, je ne tiendrai pas un temps plein avec ce qui m'est arrivé. Les conditions de travail ne sont pas au top et se lever à 4h45 est assez dur quant on a plus l'habitude et j'ai encore de la fatigue due à la maladie.
Normalement je fais le mi temps sur une durée de 3 mois, et ensuite je reprendrais mes horaires d'avant ma maladie c'est à dire 11h20/20h.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar flora67 » 22 Nov 2017, 23:38

gazand a écrit:Merci beaucoup Cynthia, c'est vrai qu'elle est assez complexe cette jolie fleur, et je ne pouvais pas passer à côté sans la shooter.
Merci aussi pour ton gentil mot concernant ma reprise. J'ai commencé hier matin à 6h et ça se passe assez bien, mais heureusement que je ne suis qu'à mi temps, je ne tiendrai pas un temps plein avec ce qui m'est arrivé. Les conditions de travail ne sont pas au top et se lever à 4h45 est assez dur quant on a plus l'habitude et j'ai encore de la fatigue due à la maladie.
Normalement je fais le mi temps sur une durée de 3 mois, et ensuite je reprendrais mes horaires d'avant ma maladie c'est à dire 11h20/20h.

Contente de voir que tu as pu reprendre, et à mi-temps, ce qui même si c'est difficile pour toi de commencer si tôt avec toute la fatigue accumulée, est quand même mieux en terme d'amplitude horaire que de reprendre à fond, de suite.
J'espère que tu retrouveras vite la forme :bisou

Concernant ta photo je suis, comme Cynthia, un peu gênée par les flous, mais les détails et les couleurs sont belles, bravo !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo