Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Photo d’abstrait et photomontage

Petite fleur

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Petite fleur

Messagepar gazand » 16 Nov 2017, 18:58

Je ne sais pas si on peut appeler ça un photomontage, en tout cas, je suis partie de la photo d'une fleur et en voulant tamponner de ci de là quelques petites chose qui me gênaient dans le fond, de jolies petites clochettes sont apparues..................j'ai trouvé ça joli, donc j'en ai ajouté et j'ai travaillé le tout. Voilà ce que ça donne, à vos avis.

Montage b.jpg
Montage b.jpg (98.38 Kio) Vu 208 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Petite fleur

Messagepar Marijo » 16 Nov 2017, 20:26

C'est une jolie photo avec des tons très doux, la réplique floue à gauche des fleurs donne un plus, j'aime bien aussi ce bokeh verdâtre et rose ! :bob2
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 700D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm
Objectif Tamron 18-400 mm

Messagepar gazand » 16 Nov 2017, 21:18

Marijo a écrit:C'est une jolie photo avec des tons très doux, la réplique floue à gauche des fleurs donne un plus, j'aime bien aussi ce bokeh verdâtre et rose ! :bob2

Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Marijo
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar flora67 » 16 Nov 2017, 22:07

On est typiquement dans quelque chose qui m'est arrivé trèèèèèèès souvent.
Tu fais un photomontage ( le "tu" est général ) et tu as tellement la tête dans le guidon que tu crois que le résultat fait naturel au final, alors que pour quelqu'un d'extérieur qui arrive et découvre l'image, ça ne colle pas.
Et pour moi ici je vois trop bien les démarcations tampon / flou / vraie image, ça ne marche pas.
Dommage car en revanche ta composition était très bonne, c'est juste niveau réalisation que ça ne colle pas. Donc ça va, c'est le plus simple à régler !! Un bon logiciel de montage et tu as déjà " le truc " ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar gazand » 17 Nov 2017, 08:46

flora67 a écrit:On est typiquement dans quelque chose qui m'est arrivé trèèèèèèès souvent.
Tu fais un photomontage ( le "tu" est général ) et tu as tellement la tête dans le guidon que tu crois que le résultat fait naturel au final, alors que pour quelqu'un d'extérieur qui arrive et découvre l'image, ça ne colle pas.
Et pour moi ici je vois trop bien les démarcations tampon / flou / vraie image, ça ne marche pas.
Dommage car en revanche ta composition était très bonne, c'est juste niveau réalisation que ça ne colle pas. Donc ça va, c'est le plus simple à régler !! Un bon logiciel de montage et tu as déjà " le truc "

J'ai le " bon logiciel " et j'ai passé beaucoup de temps sur cette photo à faire ça, que je suis triste de ce que tu m'annonces bob8 (lol)
Mais tu a raison, souvent on ne voit pas les défauts que les autres peuvent voir sur leur écran.
Dommage, je l'aimais bien cette " fausse " photo .
Merci pour ta franchise Stef, ça m'ouvre quand même les yeux.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar cathy26 » 20 Nov 2017, 16:56

oui l'effet ce voit, mais cela n'empêche que tu peux voir cela comme un travail sur une photo et quand c'est beau cela n'a pas vraiment
d'importance :wink:
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar gazand » 22 Nov 2017, 16:43

cathy26 a écrit:oui l'effet ce voit, mais cela n'empêche que tu peux voir cela comme un travail sur une photo et quand c'est beau cela n'a pas vraiment
d'importance

Merci Cathy, mais Stef a raison cela se voit (un peu lol) mais je recommencerai un jour sûrement. hinhin
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message