Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Photo nocturne et noir et blanc

Petite maison au bout du monde [+ version modifiée]

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Re: Petite maison au bout du monde [+ version modifiée]

Messagepar lafouine » 20 Sep 2017, 09:10

denez_breizh a écrit:Merci beaucoup pour ton passage et pour ton commentaire, Lafouine. Tu as raison, en tirage papier grand format, elle revêtirait un autre aspect. Mentalement c'est ainsi que je m'étais projeté, mais le cliché proposé n'a pas suscité les commentaires que j'espérais, ce qui prouve qu'en photo, rien n'est jamais gagné : une émotion que l'on ressent n'est pas forcément bien transmise aux autres. Et c'est là que réside la part de talent des grands photographes, celle qui me fait évidemment défaut.

Pour l'instant.... :D
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. (M Twain)
lafouine
ppnaute confirmé

materiel: Y'en a bcp... mais du canon...

Messagepar pixlight » 20 Sep 2017, 19:16

Une très bonne photo qui me plait beaucoup et avec comme tout le monde une nette préférence pour la deuxième version.
Dans ce genre d'image le côté centré de la maison ne me gêne pas du tout.
C'est vrai que cette image a un côté insolite. Juste pour chipoter je trouve que l'avant plan croustille un peu mais c'est vraiment pour pinailler.
pixlight
La nouveauté

Messagepar denez_breizh » 21 Sep 2017, 09:36

Merci pour ton passage et pour le commentaire que tu laisses, Pixlight.
Cordialement,
Denis

Participez au concours octobre-novembre-décembre sur le thème : LES MOYENS DE TRANSPORT

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar ddehem » 11 Nov 2017, 19:31

Je trouve la photo bien équilibrée, grâce à l'avant plan qui permet une lecture aisée de l'image. Par contre, personnellement je préfère la version moins "poussée", soit la première.
Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est le regard.
ddehem
ppnaute passionné

materiel: Mamiya 645 AF 80 mm f 2,8 et 45 mm f 2,8 Filtres ND 400 ND 1000, polarisant et rouge
Préférence de pellicules : Ilford SFX 200.

Messagepar Filou 45 » 11 Nov 2017, 20:28

gazand a écrit:La version retouchée est effectivement meilleure, le fait que la maison soit centrée, ne me gène pas en ce qui me concerne, belle photo et impressionnante cette maison enclavée entre 2 rochers :

Même avis.
Tu ne l'as pas en couleur...
Filou 45
ppnaute passionné

Messagepar denez_breizh » 13 Nov 2017, 09:37

Merci pour ces nouveaux avis... Je vois que tous les goûts sont dans la nature : pousser ou pas le contraste, les deux options ont leurs adeptes !
Cordialement,
Denis

Participez au concours octobre-novembre-décembre sur le thème : LES MOYENS DE TRANSPORT

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Précédente

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message