Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Petite présentation , je suis nouveau

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Petite présentation , je suis nouveau

Messagepar Guigui » 07 Aoû 2014, 20:40

Bonjour à tous , voila je me suis acheter un appareil photo reflex car depuis très très longtemps je veut faire de la photo et avec un compact c'est dur :P
Voila donc 2 jours après l'achat j'ai été passé une journée dans la merveilleuse ville de Reims avec une amie que j'ai prise pour modèle.
Donc voici quelqu'unes de mes premières photos , j'attend vos avis , n'hésitez pas je commence donc si vous trouvez ça pas bien dite le hein ^^.

Photo type urbex :
Image

Image

Image

et une photo de ma modèle :P :
Image

Voila voila , j'attend vos critiques avec impatience , conseils et tout et tout,
merci de me prêter un peut d'attention.
Vive la photographie :P
Guigui
La nouveauté

Messagepar Ashitaka » 08 Aoû 2014, 12:10

la première penche légèrement, la deuxième j'aurais laissé plus de place à la droite là ou ton modèle regarde, la troisième est pas mal et la dernière le cadre est trop serré sa coupe son coude droit, le violon et l'archet (je crois que sa s'appelle comme sa)
Il y a surement quelque autre truc à dire mais déjà fait gaffe à tous ces petits détails.
Ashitaka
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 10 Aoû 2014, 08:07

bonjour,
Pb de génération peut être mais les endroits délabrés comme ci-dessus ne me parlent pas en bien.
Je me contenterais donc de te donner mon avis sur ta dernière photo avec ton modèle.
Légèrement trop serré comme signalé, mais c'est le point de vue qui pêche aussi. Eviter l'archet devant la figure, et tourner ton modèle de 30° afin d'avoir son visage écarté du cadre. Ta photo deviendra ainsi plus dynamique en aérant l'espace situé devant ton modèle.
Ta prise de vue est en contre-jour (cela se voit avec ton arrière-plan clair et la lumière dans ses cheveux) donc la technique du fill-in est recommandée.
Mesure de l'exposition ,zone centrale pondérée, sur l'arrière-plan lumineux, enregistrement de cette mesure par appui sur la touche AE-L, recadrer la vue sur le modèle et faire sa mise au point sur le visage ,collimateur central sur les yeux, par appui à mi-course sur le déclencheur et enfin flash ouvert et réglé à -1IL dans ton cas, prendre la photo.
Tu auras un équilibre entre ton arrière-plan non surexposé et le visage de ton modèle illuminé par ton coup de flash.
Enfin, c'est comme cela que j'aurais procédé avec mon Nikon D300.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo