Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Petite promenade le long d'une gare

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Petite promenade le long d'une gare

Messagepar Petit Padawan » 16 Juil 2013, 22:05

:D

Image

Image

Hello tout le monde et oui il faut bien un début et surtout si on souhaite évoluer il faut passer par poster une première photo :P

Je débute vraiment et tous les conseils et critiques me feront je l'espère avancer :P

Merci à vous
Modifié en dernier par Petit Padawan le 16 Juil 2013, 23:35, modifié 4 fois.
Petit Padawan
La nouveauté

Messagepar SATS » 16 Juil 2013, 22:22

L'idéal si tu veux une critique, c'est de mettre une photo... :mrgreen:
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Petit Padawan » 16 Juil 2013, 22:28

Et bien justement je venais de me le dire :mrgreen: :mrgreen:

le souci..??? est que je ne trouve pas l'onglet pour la poster :oops: ::-3
Petit Padawan
La nouveauté

Messagepar Vivacia » 17 Juil 2013, 00:12

hummm .. je ne vois pas trop comment aider là.

La 1ère photo c'est.. un truc ..ok, et pas net. Manque total d'intérêt pour moi.
La 2ème est un exemple de comment il ne faut pas utiliser son flash. C'est un joli éclair de flash sur un chardon, sans tenté de reprendre la balance des blancs.
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar christian 65 » 17 Juil 2013, 08:04

1- Admettons que ce sujet présente un intéret et que tu souhaites le présenter a son avantage:

- Luminosité trop forte due à l'heure de prise de vue
- Composition perfectible: trop d'éléments en arrière plan attirent le regard, et le haut du sujet est trop près du cadre
- Qualité perfectible: ajoutes tu un clic de netteté après redimensionnement ?