Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Petite promenade le long d'une gare

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Petite promenade le long d'une gare

Messagepar Petit Padawan » 16 Juil 2013, 22:05

:D

Image

Image

Hello tout le monde et oui il faut bien un début et surtout si on souhaite évoluer il faut passer par poster une première photo :P

Je débute vraiment et tous les conseils et critiques me feront je l'espère avancer :P

Merci à vous
Modifié en dernier par Petit Padawan le 16 Juil 2013, 23:35, modifié 4 fois.
Petit Padawan
La nouveauté

Messagepar SATS » 16 Juil 2013, 22:22

L'idéal si tu veux une critique, c'est de mettre une photo... :mrgreen:
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Petit Padawan » 16 Juil 2013, 22:28

Et bien justement je venais de me le dire :mrgreen: :mrgreen:

le souci..??? est que je ne trouve pas l'onglet pour la poster :oops: ::-3
Petit Padawan
La nouveauté

Messagepar Vivacia » 17 Juil 2013, 00:12

hummm .. je ne vois pas trop comment aider là.

La 1ère photo c'est.. un truc ..ok, et pas net. Manque total d'intérêt pour moi.
La 2ème est un exemple de comment il ne faut pas utiliser son flash. C'est un joli éclair de flash sur un chardon, sans tenté de reprendre la balance des blancs.
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar christian 65 » 17 Juil 2013, 08:04

1- Admettons que ce sujet présente un intéret et que tu souhaites le présenter a son avantage:

- Luminosité trop forte due à l'heure de prise de vue
- Composition perfectible: trop d'éléments en arrière plan attirent le regard, et le haut du sujet est trop près du cadre
- Qualité perfectible: ajoutes tu un clic de netteté après redimensionnement ?

2- Vivacia a bien résumé les exigences de rendu liées à l'utilisation du flash; ici, la lumière est trop "synthètique" sur le chardon.

Bonne continuation. :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Oktav » 17 Juil 2013, 08:05

D'accord avec Vivacia. On est tous passé par là. Regarde ce qui se fait sur le forum, lis les commentaires et reviens d'autres photo. :)
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar k.role » 17 Juil 2013, 13:23

toujours la question de l'interet d'un sujet.... je trouve toujours un peu dur de jeter une photo en disant pas d'interet (peut être parce que j'y suis passée :mrgreen: :mrgreen: )
j'imagine que l'oeil de petit padawan a vu un petit quelque chose qu'il n'a pas réussi à faire passer. J'imagine que cet objet peut donner une image dynamique grâce à la trvaerse et et l'alliance bois et rouille devait être assez belle.
mais Christian a donné une critique: trop d'arrière plan, pas assez de ciel et lumière forte
k.role
ppnaute passionné

Petite promenade le long d’une gare

Messagepar photos oleron » 17 Juil 2013, 13:34

:D Salut

Ta premiere photo à comme sujet principal le butoir je suppose . Donc il aurait fallu que tu l'isoles du reste de ta comp en ouvrant un peu plus ton diaph. disons f3.5 car à 18mm de focale la profondeur de champ est enorme .De plus le butoir est trop serré donc pas du tout mis en valeur.

C'est vrais que sur la seconde , le flash est pas top . Fabriques toi (ou achetes ) un diffuseur ,tu trouveras plein de systeme D sur le net :wink:
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar nancy47 » 17 Juil 2013, 18:22

La 1 a trop d'élément poteau electrique et abris bus, tout ca est en trop car n'a pas d'interet avec ton sujet principal. il aurai fallu un autre point de vue ou flouter l'arriere plan.
La seconde ben tout est dit en fait on prête davantage notre attention sur le flash que sur ton sujet
nancy47
Apprenti ppnaute

Messagepar Petit Padawan » 17 Juil 2013, 21:16

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos commentaires car ceux-ci vont me permettre d'avancer et d'évoluer. :D
Il est vrai que c'était mon tout premier jour avec mon nouveau jouet et que les remarques concernant par exemple la première photo sont bien vrai maintenant je vais y retourner et m'efforcer de parvenir à transmettre ce que j'aurais vraiment voulu faire percevoir...

Pour la deuxième, je dois bien avouer que je la trouvais sympa mais je n'ai pas encore votre oeil d'expert concernant le flash et je vais donc regarder pour un diffuseur pour mon flash; :lol

Pour ce qui concerne les focales etc je dois bien avouer avoir encore énormément de mal mais je vais passer mes soirées à parcourir le forum en essayant d'apprendre à maitriser ma nouveau jouet et revenir vers vous pour des photos plus précises :D :D

Merci à vous
Petit Padawan
La nouveauté

Messagepar Babar91 » 17 Juil 2013, 21:50

Avant d'investir dans un diffuseur, essaies d'utiliser au mieux ton flash. Ta vitesse de 1/60 est trop lente, tu aurais pu monter à 1/200 avec ton apn en gardant la même ouverture (en mode M) et tu aurais, du coup, eut un chardon moins surex et un peu être plus de piqué :wink:
Babar91
ppnaute accro

Messagepar Petit Padawan » 17 Juil 2013, 22:15

Babar91 a écrit:Avant d’investir dans un diffuseur, essaies d’utiliser au mieux ton flash. Ta vitesse de 1/60 est trop lente, tu aurais pu monter à 1/200 avec ton apn en gardant la même ouverture (en mode M) et tu aurais, du coup, eut un chardon moins surex et un peu être plus de piqué :wink:

Merci à toi pour ces conseils.. il ne me reste plus qu'à le retrouver ce chardon :P :P :P
mais je dois bien avouer avec une énorme gêne que je suis déjà un peu perdu quand tu me parle de 1/60... 1/200 lol et dans les iso je dois avouer ne pas encore oser les modifier car je ne maîtrise pas encore mon appareil :?
Petit Padawan
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo