Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Petite scéance improvisée [ Reportage ]

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Petite scéance improvisée [ Reportage ]

Messagepar flora67 » 15 Déc 2016, 20:29

cathy26 a écrit:ta série est sympa.
la 1° le sujet est original, mais ton point de vu pour le mettre en valeur n'est pas au mieux.
la 2° la branche flou vient un peu parasiter la lecture de la 1°
la 3° j'aime bien ta contre plongée, ta compo et le format.
la 4° ce format allongé paysage est celle que je préfère. j'aime bien ce lair obscure pour moi l'éclairage me va ainsi. le sujet étant les branches et les gouttes il faut que cela soit net sur la totalité.
si tu voulais une seule goutte dans ce cas il faut prendre plus sérré,
cette 4° est vraiment sympa, le format et la diagonale y sont soignés, c'est bien vu

Merci pour ces commentaires détaillés Cathy, tu m'aides encore à progresser.
Tu as raison pour la focale.

juju43 a écrit:Bonjour, la 3 et la 4 sont vraiment très belles, je les gardes telles qu elles, bravo à toi moi je suis conquise

Merci beaucoup Juju, c'est très gentil à toi !!

Oban94 a écrit:Et je rajouterais que la lecture m'a fait passer un "bon petit moment" !

BAH PAS MOI
Contente que ça te plaise Oban ;)

denez_breizh a écrit:Une après-midi plutôt plein d'imprévus, alors ? C'est heureux, puisque la panne t'aura permis d'aller faire ce tour en forêt.
Dans l'ordre, c'est la 4 (version bis) que je préfère suivie de la 3 (pour le trucage, pas certain d'avoir deviné mais je pensais à une superposition d'image, un fond ajouté).
Je me rends compte que l'on finit, petit à petit, à s'habituer aux formats non-conventionnels. Avec le temps, le respect des 4/3, 2/3 s'efface doucement pour des recadrages plus valorisants.

C'est très gentil Denis, c'est vrai que je suis devenue une accro aux cadrages improbables. J'aime bien prendre cette liberté. D'ailleurs j'ai déjà pensé que j'allais galérer si un jour je fais tirer mes photos pour les mettre dans un album photo standard.

Concernant le trucage, non non rien d'aussi " fou ", c'est juste que la fleur n'en est pas une : c'est un morceau de lichen blanc que je trouvais joli que j 'ai ramassé par terre, et posé sur ce support naturel qu'était cette tige pointée vers le ciel. Du coup comme ce n'était pas assez haut pour donner une impression de grandeur, j'ai du littéralement me coucher au sol sur le dos. Mmm la gadoue.

Noepolis a écrit:Pour ma part, j'apprécie surtout la 4bis et 5bis. Le coup de lumière fait énormément de bien, et le flou ne me dérange pas, on voit très bien ce que c'est et cela renforce le côté nature prise sur le vif (personnellement). Je préfère le format de la 4bis. Bravo pour ton travail !

Merci Noepolis pour ton adorable commentaire !!

alcol68 a écrit:Une toute belle séance improvisée avec une préférence pour la troisième.
Bravo

Contente que ça te plaise alcol68, merci de ton passage !!

MARMOR a écrit:Encore une série étonnante. Pour moi ce sera la 3 truquée comment je n'ai pas eu le temps de m'y pencher : tu as sans doute utiliser un fond et poser la plante dessus et la 4 dans sa deuxième version avec les verts plus éclairés..

Hi hi, non non, la réponse plus haut.
Merci beaucoup Mireille de ton gentil commentaire !

sirli a écrit:Les précédents ont déjà fait les commentaires judicieux qu'il fallait.
Par contre, si ta résidence est équipée d'un moteur de portail qui ne se déverrouille pas en manuel en cas de panne de courant, il y a urgence à changer votre matériel. Que ferait un SAMU ou autre pour une évacuation ?

Eh oui ! on l'a évoqué entre voisins.
C'était arrivé une fois ( panne d'1h ) et un voisin est sorti déboulonner le portail, le fou ! Il s'est fait lyncher par l'agence de location.
Le concierge a une clé pour l'ouvrir en manuel, mais hier il était injoignable bien que de permanence, et est arrivé à 17h30 pour ouvrir.

Marijo a écrit:Bonjour Flora ! la série improvisée n'est pas mal du tout, petit faible pour les deux dernières photos !

Merci beaucoup à toi Marie-Jo !!

gazand a écrit:Je n'ai rien à ajouter, je suis comme Marijo, très belles photos par ailleurs bravo

Merci beaucoup Nath de ton passage !!
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar pascal110 » 15 Déc 2016, 22:10

merci pour tes retouches, effectivement cela me parait beaucoup mieux comme cela

Pascal
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar flora67 » 15 Déc 2016, 22:12

pascal110 a écrit:merci pour tes retouches, effectivement cela me parait beaucoup mieux comme cela

Pascal

C'est moi qui te remercie ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar Cevenol30 » 15 Déc 2016, 22:40

J'avais pas vu ! Je ne vais pas être original car tout a été dit , juste que perso je garde les premières qui correspondent à ton état d'esprit à cet instant , j'aime les sous-expositions .
Cevenol30
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Pentax 16-45 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto .

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo