Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Petits Conseil

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Petits Conseil

Messagepar Phelim » 10 Jan 2013, 13:41

Bonjour a tous ! je suis un jeune photographe amateur,
qui voyage beaucoup ! j'aimerai avoir des conseils pour l'achat de mon premier appareil.
je suis surement exigent, mais j'aimerai pouvoir faire du portrait et du paysage et qu'il ne soit pas si gros que ça ...
je n'ai pas de véritable budgets, donc je pense jusque 800€
Merci, d'avance . :p
Phelim
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 10 Jan 2013, 13:53

Salut

si le poids encombrement n'est pas trop un souci, un reflex d'entree de gamme avec son objo de kit ainsi qu'un 50 ou 85 1.8 pour le portrait devrait faire l'affaire dans ton budget.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar JulesEdouard » 10 Jan 2013, 13:55

Pas si gros que ça....et à ce prix là, il y a le Leica M8 je crois...j'en ai payé un à ma fille il y a deux ou trois ans!
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Phelim » 10 Jan 2013, 14:10

Le poids n'est pas un problème , je cherche surtout de la polyvalence , car je compte faire du portrait ( je suis danseur ) et des photos de paysage ( je voyage beaucoup ) .
Phelim
La nouveauté

Messagepar Ensareab » 10 Jan 2013, 14:15

Un Canon 600D n'est pas si lourd et coute avec sont objectif 18-55 (bien pour le paysage) environ 600€. Rajoutes-y un petit 50mm f/1,8 de chez Canon, pour environ 150€ et tu as ce que tu veux pour 750€ ^^
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 10 Jan 2013, 14:59

JulesEdouard a écrit: il y a le Leica M8 je crois...!

C'est un peu plus particulier a utiliser :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar franceska » 10 Jan 2013, 15:08