Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Peur d'avoir détériorer le capteur de mon reflex =(

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Peur d'avoir détériorer le capteur de mon reflex =(

Messagepar val92 » 28 Oct 2011, 19:32

Bonsoir,

Je possède un canon eos 550d, un jour j'avais pris une photo et dans le ciel bleu il y avait un gros point noir qui se voyait bien. Vu que c'était quand même gênant, j'ai voulu nettoyer le capteur, mais je n'avais pas de produit nettoyant spécial capteur, j'ai pris une lingette vu (oui j'ai lu après que c'était très déconseiller de nettoyer son capteur avec une lingette lunette :?).

Alors j'ai un petit problème que je n'avais pas avant, sur les sujet proche (par exemple en face d'un mur) ma photo est nette, mais quand je prend un paysage, des fois la photo est flou.

Es-ce que cela vient du nettoyage avec la lingette vu ? Et es-ce que le nettoyage avec un produit spécial capteur réflex (liquide Eclipse), peut réparer mon erreur.

Merci d'avance pour vos réponse.
val92
La nouveauté

Messagepar lolororo » 28 Oct 2011, 19:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum. :D

Même les lentilles de tes optiques, n'utilise pas de lingette Vu pour les nettoyer,j tu te retrouverais avec plein de micro-rayures. D'ailleurs, d'après mon opticienne, même pour les lunettes, c'est une mauvaise idée.

Pour ton capteur, je ne comprends pas très bien pourquoi ce "nettoyage" rendrait tes photos floues (qui plus est seulement dans certains cas), mais je pense qu'un nettoyage avec un produit adéquat ne peux pas faire de mal.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar val92 » 28 Oct 2011, 20:26

Image

voici la photo flou en question

Image

voici la photo nette

Bon après si un coup de nettoyage peut lui faire du bien, et ben c'est ce que je vais faire prochainement.
val92
La nouveauté

Messagepar lolororo » 28 Oct 2011, 20:48

Effectivement, la photo de paysage est floue et l'autre est nette.

Mais j'ai du mal à croire que ce soit dû au "nettoyage" de ton capteur dans de mauvaises conditions.

Mais encore une fois, je pense qu'un vrai nettoyage est la première chose à faire. Et si ça persiste, alors SAV.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar val92 » 28 Oct 2011, 21:09

D'accord, merci pour votre avis
val92
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo