Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Peut-on le qualifier de portrait ?

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Peut-on le qualifier de portrait ?

Messagepar Yotsso » 11 Déc 2012, 23:31

Bonsoir,

cette photo à été prise tout a l'heure, dans une voiture, j'étais en place arrière, le conducteur se contentait de ... conduire.
Elle est casi brut de capteur, je n'ai retouché très légèrement que la lumière ainsi que les couleurs, mais elle reste très fidèle.
Je l'ais vue, elle est bourré de défaut, à commencer par le sujet, que l'on ne voit qu'à peine, les blancs cramés sur le visage, ce grain très important ...
Mais c'est défaut sont des choix, je voulais une photo, mystérieuse, au allure de "Drive" le film.
Je la poste sur PP car j'aimerai avoir vos avis, voir si vous aimez, ou non, et pourquoi ?

je précise qu'une voiture de police passait à ce moment là, d'ou les teintes bleutées du aux gyrophares.

Je vous remercie.

[centrer]Image[/centrer]

Pierre
Yotsso
Stagiaire ppnaute

Re: Peut-on le qualifier de portrait ?

Messagepar POTAME » 12 Déc 2012, 11:08

Yotsso a écrit:Je l’ais vue, elle est bourré de défaut, à commencer par le sujet, que l’on ne voit qu'à peine, les blancs cramés sur le visage, ce grain très important ...

Tu les as résumés ... Rien à ajouter. :wink:

Yotsso a écrit:Mais c’est défaut sont des choix, je voulais une photo, mystérieuse, au allure de "Drive" le film.

L'explication de tes choix est là ... Et l'effet réussi. :wink:

J'aurai juste aimé un vrai profil et un peu moins de luminosité... Une bonne idée à ajuster. :D :+5
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar JulesEdouard » 12 Déc 2012, 13:23

Tu voulais une photo avec des défauts.....tu as donc réussi, c'est à dire une photo avec des défauts. :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Brice » 12 Déc 2012, 17:59

On aurait voulu faire exprès qu'on aurait pas réussi... :mrgreen:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Yotsso » 12 Déc 2012, 19:51

Je peux t'envoyer la dizaine d'autre photos du même genre si tu le souhaite ! :wink:

Merci pour vos intervention, et je crois que c'est bien clair à ce niveau là, j'ai voulu une photo avec des défauts, je l'ai. :D :D
Yotsso
Stagiaire ppnaute

Messagepar lenny84 » 12 Déc 2012, 21:10

original :mrgreen: :+5
lenny84
PPnaute addict

Messagepar camlepinay » 13 Déc 2012, 19:17

Je ne sais trop quoi en dire ^^ ce sont les défauts voulus qui font surement. Mais je trouve que là où tu as bien réussi, c'est au niveau du cadrage, car à peu de choses près, on aurait très bien ne pas se douter que c'est un conducteur. Or, ici, il n'y a pas de doute, c'est suffisamment suggéré pour qu'on le devine. Ça paraît facile et évident, mais je ne suis pas sûre que ce le soit tant que ça ;)
camlepinay
ppnaute passionné

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo