Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Peut t'on et comment nettoyer un capteur d'EOS

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Peut t'on et comment nettoyer un capteur d'EOS

Messagepar cedric62510 » 11 Oct 2009, 11:39

Bonjour à vous tous ... Voila je viens une fois de plus à vous pour vous demander si il est possible de nettoyer un capteur d'EOS si oui comment fait-on et avec quoi serait le mieux pour le faire ??? Je me suis aperçu sur le mien que dans les bords il y a des drôles de traces ... Je me demander si c'est pas des fines poussières ou au pire des rayures :s Pourriez vous m'aider svp je vous remercie d'avance
cedric62510
Stagiaire ppnaute

Localisation: Pas de calais (permissions) et Bouche du Rhone pour le travail ...

Messagepar lolororo » 11 Oct 2009, 12:00

Oui, on peut nettoyer son capteur.

Fais une recherche sur le forum. Il y a eu plusieurs posts sur le sujet et même un tutoriel, je crois.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar cedric62510 » 11 Oct 2009, 13:07

Ok merci à toi lolo !! j'ai vu le tutoriel mais bon ça parle pour le Nikon ... Mais bon je pense que pour le canon ça doit être a peu prêt la même chose !! J'avoue j'ai un peur de le faire moi même je pense l'emmener dans les magasins style "camara" tu penses qui pourront le faire toi ?? En tout cas merci pour l'info ;)
cedric62510
Stagiaire ppnaute

Localisation: Pas de calais (permissions) et Bouche du Rhone pour le travail ...

Messagepar Steuve » 11 Oct 2009, 13:16

Oui ils peuvent le faire normalement mais ça doit pas etre donné.

Si tu comptes te rendre au salon de la photo, le stand Canon le fera gratuitement ;)

Steuve
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar cedric62510 » 11 Oct 2009, 13:19

Ok merci à toi Steuve !! Car j'avoue ça m'inquiètes ses petites sur mon capteur ... Cela ne gêne en rien dans mes photos mais bon ... Il parait que je suis un peu trop maniaque lol. Bonne continuation
cedric62510
Stagiaire ppnaute

Messagepar Neptune » 11 Oct 2009, 17:09

Faire nettoyer, même gratuitement, un capteur sur un stand de salon, non merci! J' ai un copain qui l' a fait faire: son capteur est sorti de là plus crad qu' avant. Normal: vu la cohue qui règne dans ces manifestations, et la posussière que tout ce monde remue, c' est pas là qu' il faut essayer de nettoyer un capteur!
Fais - le toi - même, c' est encore ce qu' il y a de plus sûr!
Neptune
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 11 Oct 2009, 17:15

D'accord avec Neptune.

Surtout qu'en plus il y a bien deux heures de queue et que la veille de l'ouverture, on sciait de l'aggloméré pour monter les stands.

Mieux vaut le faire soi-même en étant très précautionneux ou débourser 15 ou 20 euros chez un professionnel.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo