Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Photo inclassable

Photo au smartphone

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C'est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Photo au smartphone

Messagepar Etsiduxz » 11 Juil 2017, 16:24

Bonjour ... j'ai fais ... très récament ... l'acquisition de mon premier smartphone... et je me trouve plutôt bon en matière de photo :

Image

Image

Et un HDR ;

Image
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Re: Photo au smartphone

Messagepar rayan27 » 26 Juil 2017, 13:42

je suis plus que perplexe sur tes proposition.:

sur la première: le cadrage est acceptable si ce n'est que le sujet ( la cheminée) est trop centrer et pas assez détacher de l'arrière plans bon en même temps avec un smartphone tu n'auras gère mieux , le traitement est un peux fort les ombres boucher et les blancs a la limite du cramés, qu'elle est l'intérêt de ce shoot que souhaitait tu exprimer dans cette image ?????

sur la deuxième: la dominante verte est pour moi mal choisi cela ne donne rien a la photos c'est mal appliquer ca bave dans les branches des arbres c est un peux fait à la truelle et dénature l'image, le traitement est fait en automatique avec ton appareil je suppose ?!

pour la Troisième, a la bas le HDR est fait pour équilibrer les image et ne pas avoir de blancs cramés et de noir boucher hors bien au contraire il a pour bute d avoir des détailles dans les zones d'ombres et aussi dans les zone claire, ici on ne distingue plus grand chose mise a part les feuilles et les quelques marches du premier plan, le traitement est complément raté.

a++
rayan27
ppnaute accro

Messagepar flora67 » 26 Juil 2017, 19:30

Etsiduxz a écrit:et je me trouve plutôt bon en matière de photo

Tu TE trouves ou tu LE trouves ? ;)

D'accord avec le comm de rayan sinon !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Etsiduxz » 26 Juil 2017, 22:00

Merci de vos retours :

Etsiduxz a écrit:Tu TE trouves ou tu LE trouves ?

Je LE trouve lol
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 26 Juil 2017, 22:01

rayan27 a écrit: qu'elle est l'intérêt de ce shoot que souhaitait tu exprimer dans cette image ?????

Juste une angle de vue

rayan27 a écrit:le traitement est fait en automatique avec ton appareil je suppose ?!

Oui automatique
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message